OVH Télécom complète ses offres avec de la fibre optique, découvrez les détails des offres et de la disponibilité du service.

OVH s’est associé à Kosc, un réseau télécom français dédié au marché de gros (wholesale) pour les entreprises, pour proposer des offres avec fibre optique. Pour rappel, OVH propose déjà des accès ADSL et VDSL nu, c’est-à-dire sans télévision, et cela depuis 2010. Avec ces nouvelles propositions, OVH Télécom vise le marché des TPE et des PME pour leur offrir avant tout une connexion de qualité, sans services jugés inutiles, à moindre coût.

Nous avons encore peu de précisions; un tableau composé de trois offres décrivent les différences caractéristiques attendues avec les débits et les engagements minimum.

Généralement, le partenaire Kosc propose du FTTO. Cela signifie que la connexion n’est pas partagée entre tous les abonnés contrairement au FTTH : la connexion est symétrique et garantie. Mais cela ne semble pas être le cas d’OVH Télécom, ce qui s’explique par le fait que Kosc a un accord avec Orange pour accéder à tout son réseau FTTH. OVH Télécom propose donc des offres avec fibre optique sur un large territoire : vous pouvez d’ailleurs tester votre éligibilité sur le site d’OVH.

À lire sur FrAndroid : Fibre Optique : tout comprendre sur son déploiement

Nous n’en avons pas encore les tarifs, l’article sera donc mis à jour. Pour rappel, OVH Télécom propose des offres dédiées aux entreprises et aux entrepreneurs. Vous pouvez retrouver toutes les offres fibres optiques grand public sur notre dossier dédié.

À lire sur FrAndroid : Box Internet ADSL/Fibre : les meilleurs forfaits et promotions du moment