Les 4G box continuent d’être lancée les unes après les autres par les opérateurs afin d’endiguer le problème des connexions cuivrées peu performantes. Est-ce cependant une solution que vous envisageriez ? Répondez à notre sondage !

Les box 4G ont le vent en poupe. Cette semaine, SFR a présenté sa propre solution, qui suit les efforts de Bouygues Telecom et même du MVNO NRJ Mobile en la matière. Il faut dire que pour pouvoir rentrer dans le plan Très Haut Débit voulu par le gouvernement, la fibre optique n’est pas considérée comme la seule option, particulièrement en ciblant les territoires des zones blanches.

Ceci étant, le principe d’une 4G Box reste bien différent d’une box classique, même cuivrée. La stabilité de la ligne et la latence du réseau ne sont pas les mêmes, tout comme l’émission d’ondes des équipements. Et ce sans compter bien sûr le déploiement de la 4G, qui bien que bien avancé n’est pas encore parfait.

Dans ce contexte, nous nous posons la question : seriez-vous prêts à remplacer votre box par une box 4G à l’avenir ?

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

L’entrain pour Pokémon Go ne s’arrête pas

La semaine dernière, nous cherchions à savoir si la sortie de Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli allait avoir un impact sur l’utilisation du jeu mobile Pokémon Go. Vous avez été 886 à nous donner votre avis sur la question.

La grande majorité d’entre vous (48,3%) indique qu’il s’agit là d’une évidence et que la chasse continuait de plus belle. De toute évidence, il s’agit-là de joueurs déjà à fond aussi bien sur Pokémon Go que Pokémon Let’s Go : serions-nous entourés de fans de Nintendo ?

Chez les indécis, la réponse n’est pas si évidente. 32,2% indiquent que la sortie de Let’s Go n’est pas suffisante pour leur faire s’intéresser voire se ré-intéresser à son penchant mobile. 12,2% sont plus neutres, et indiquent qu’ils pourraient relancer l’application de temps à autres pour aider à la complétion du Pokédex. Enfin, 7,3% indiquent qu’ils n’ont l’intention de relancer Pokémon Go que pour des événements spéciaux, comme la capture de Meltan par exemple.