Même si peu d’entre-nous ont pu mettre la main sur un Nexus 4 lors de sa courte période de disponibilité sur le Play Store, c’est une excellente nouvelle de constater que la coque anti-choc officielle est déjà listée dans la rubrique des accessoires compatibles.bumper

Le bumper en question est proposé au prix de 19,99€, mais il est listé comme étant bientôt disponible sans plus de précisions.

Etant donné qu’il s’agit d’un article officiel, on peut penser que ses dimensions s’adaptent parfaitement à la forme du Nexus 4, et son poids est plutôt faible (20g). De plus cette coque semble fabriquée en deux matériaux : du métal sur le pourtour pour assurer la solidité, et un plastique ou caoutchouc pour la flexibilité nécessaire à l’insertion du Nexus 4.

Bien entendu, des emplacements sont disponibles pour les accès aux boutons de volume et de mise en veille, ainsi que les ports jack 3,5mm et micro USB.

bumper

Personnellement je trouve que c’est un achat presque obligatoire étant donné que le Nexus 4 est composé en grande partie de verre, sans oublier qu’une coque classique cacherait le dos au design si particulier de ce téléphone (voir le paragraphe 2.4 de notre test).

Source