La guérilla de la 4G continue. Après les opérateurs virtuels des grands du secteur Sosh, RED et B&YOU, c’est au tour d’Orange de suivre la marche initiée par Bouygues Telecom : la 4G sans surcoût arrive dans plusieurs forfaits Orange dès le début du mois de février.

orange

C’est une annonce qui intervient après les escarmouches de la semaine dernière. Premier acte, le 21 janvier. Free Mobile annonce inclure l’Italie dans son forfait 19,99 euros, libérant ainsi la destination des frais d’itinérance (sous conditions). Deuxième acte, la réponse de Bouygues Telecom. L’opérateur déclare la gratuité du roaming dans toute l’Europe pour ses clients bénéficiant du forfait Sensation (29,99 euros pour 3 Go de données). Orange a décidé aujourd’hui de se lancer dans la bataille du roaming. A partir du 6 février prochain, les forfaits Origami Jet Europe et Origami Jet Premier incluent appels et SMS illimités vers la France et vers les pays concernés (pays européens et DOM). Est également compris dans ces forfaits 30 à 60 jours de navigation internet mobile (sur limite de 7 à 14 Go/an). C’est la même chose pour les abonnés au forfait Origami Play : 7 ou 14 jours d’internet mobile par an, limité par 1 à 2 Go par année. L’opérateur assure ainsi que ses clients pourront profiter de la 4G, à condition que ce réseau soit déployé à l’endroit où ils se rendent. Pour voir le détail, c’est ici.

Après Free Mobile, Bouygues Telecom et Orange, il ne manque plus que SFR pour que la valse du roaming soit complète chez les opérateurs français.