Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mercredi 16 mars, le temps d’engloutir votre café. Une nouvelle Livebox chez Orange, toutes les informations sur le PlayStation VR de Sony et des changements à prévoir sur Instagram sont au menu du jour.

c_Orange-DSC09277

Orange renouvelle enfin sa Livebox

Les mauvaises langues diront qu’il se hisse au niveau de la Freebox Mini 4K, mais ce ne sera pas sans mauvaise foi. Orange a en tout cas profité du Show Hello pour annoncer une box dont les deux éléments (modem et décodeur TV) sont reliés en WiFi, supportant notamment la 4K et promettant un WiFi ultra-rapide. Orange fait des efforts et cherche à imposer son écosystème au sein des foyers, liant notamment la box aux montres connectées de ses utilisateurs. Opération séduction pour un opérateur-FAI qui cherche tout de même à croquer son voisin.

Sony présente enfin son PlayStation VR

Alors que nous avons pu essayer à plusieurs reprises le Vive de HTC, Sony tardait à présenter son casque de réalité virtuelle. C’est aujourd’hui chose faite, grâce à une conférence menée dans le cadre de la Game Developers Conference, à San Francisco. Le casque coûtera donc 399 euros, mais nécessitera l’achat d’une caméra vendue à part, à 60 euros. Ses caractéristiques, elles, sont moins perfectionnées que celles de ses concurrents, mais les jeux seront nombreux à l’appel. Une question de choix…

Instagram va se la jouer un peu plus Facebook

C’est dans une prochaine mise à jour que le réseau social dédié aux photos va se rapprocher du fonctionnement de son propriétaire. Car au lieu d’un affichage simplement chronologique, Instagram compte passer à un classement des actualités en fonction… de ce qui lui semble pertinent. Selon que vous likez régulièrement certains sujets ou certains contacts, ces derniers risquent donc d’être privilégiés sur les autres.