Disponible depuis un peu plus d’un mois sur iOS, l’excellent jeu de réflexion Monument Valley est enfin disponible sur Android.

monument valley android

Monument Valley est un titre qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie sur iOS. Et pour cause, il s’agit tout d’abord d’un jeu de réflexion doté d’une direction artistique de toute beauté. Dans Monument Valley, on incarne une jeune princesse du nom de Ida qu’il faut guider d’un point A à un point B dans les différents niveaux du jeu. Une simple pression tactile sur le chemin qu’on désire faire prendre à la princesse suffit pour qu’elle s’y déplace.

Ce qui fait la force de Monument Valley, c’est le design de ses niveaux. Ces dernier s’inspirent des tableaux du peintre contemporain Maurits Cornelis Escher dont la particularité est de jouer avec la perspective pour créer des illusions d’optiques. Ainsi, pour mener Ida jusqu’à la fin d’un niveau, il faudra activer des leviers ou déplacer des blocs afin de faire pivoter des parties du décor. Le chemin qui apparaîtra alors sera souvent illogique du point de la perspective mais procurera systématiquement un grand moment de bonheur au joueur.

Monument Valley est disponible sur le Google Play contre 3,59 €. C’est un jeu complet, sans achat in-app ni bandeau de publicité. Le titre est très court (une poignée d’heures suffit pour en voir le bout) mais mérite largement ses quelques euros. Notez enfin qu’il pèse 123 Mo et nécessite au minimum Android 2.3.3 pour fonctionnner.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid