Cette semaine, nous vous proposons de découvrir cinq jeux développés spécialement pour les montres Android Wear. Que vous soyez en possession d’une Samsung Gear Live, d’une LG G Watch ou d’une Motorola Moto 360, il est tout à fait possible de s’amuser un peu, même sur un écran de quelques centimètres. Il faut simplement savoir sélectionner des jeux faciles à jouer, répétitifs, et où une grande surface n’est pas nécessaire. Pour le moment, ils ne sont pas légion.

DSC05213

2048

Le célèbre jeu 2048 existe également sur Android Wear. Comme sur votre smartphone, il faudra naviguer sur l’écran pour déplacer les cases et faire des additions. C’est évidemment beaucoup moins pratique à utiliser que sur un téléphone, mais la jouabilité est tout de même au rendez-vous. Sur un écran rond, certaines cases seront en partie cachées puisque le jeu se joue au format carré. Sur la LG G Watch, si vous n’arrivez pas à quitter le jeu en glissant vos doigts sur l’écran : recouvrez la montre de votre main pour revenir à la page d’accueil.

Flopsy Droid & Birdie Wear

Flopsy Droid est le premier clone de Flappy Bird à avoir vu le jour sur Android Wear. L’oiseau emblématique est remplacé par un bugdroid désarticulé, mais les décors sont semblables. Il faut tapoter sur l’écran pour élever le personnage et naviguer à travers les tuyaux. Bref, du classique. De l’amusement ? Vous en jugerez.

Il existe aussi une variante de Flopsy Droid baptisée Birdie Wear. Cette fois, on reprend l’oiseau emblématique de Flappy Bird, et les mouvements sont beaucoup plus rapides. Il faut aussi collecter des pièces d’or au long du parcours. C’est une autre manière de jouer.

BiDot

BiDot, c’est peut-être le jeu le plus intéressant sur Android Wear. Mais encore une fois, après avoir posé le doigt sur l’écran, il ne reste plus beaucoup de place pour voir ce qui se trame. Le but du jeu ici, c’est de séparer les billes bleues des rouges en déplaçant la porte de séparation d’un côté à l’autre. Les billes rebondissent au hasard et la tâche n’est pas si simple. Au fur et à mesure, de nouvelles épreuves arrivent pour agrémenter le jeu. Si cette version Android Wear vous plait, il existe également une version pour smartphone.

BiDot - Android Wear Spooky House Studios UG(haftungsbeschraenkt)

Bubble Explode

Bubble Explode, développé par Spooky House Studios à qui l’on doit aussi BiDot, est une version Android Wear du jeu éponyme pour smartphones. Il suffit de tapoter son écran pour envoyer les billes de couleurs où on le souhaite. Une fois que trois billes sont collées, elles disparaissent. Il faut ainsi survivre à travers les niveaux. Etonnamment, cette application est plutôt jouable sur montres et ne pose pas réellement de problème malgré le format très réduit.

Bubble Explode - Android Wear Spooky House Studios UG(haftungsbeschraenkt)

Paddle Pro

Enfin, voici le jeu le plus simple du monde, auquel on jouait déjà sur Atari ! Paddle Pro existe aussi sur Android Wear, et il suffit de déplacer la barre verticale pour réceptionner la bille qui navigue d’un côté à l’autre. Question jouabilité, ce n’est pas trop ça puisqu’une fois notre doigt posé, il y a de fortes chances qu’on ne sache plus où se situe la barre blanche. Cela permettra toutefois de faire passer quelques longues heures (minutes, plutôt) dans les transports en commun.