Si l’on ne connaît pas encore exactement ce que Google va présenter ce soir lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O, une chose est sûre : de gros dossiers vont être abordés. Et Android TV fera partie de ceux-là.

android-tv-theverge-1_1020

C’est à 18 heures (heure française) que la conférence d’ouverture de la Google I/O débutera à San Francisco. Et si l’on sait déjà que la prochaine version d’Android sera dévoilée pour la toute première fois, Google devrait également en profiter pour dévoiler Android TV. Android TV, nous vous en parlions au début de ce mois-ci, à l’occasion d’une nouvelle fuite sur un site web américain. Il s’agit d’un dérivé d’Android dédié aux télévisions. La principale caractéristique d’Android TV tiendra à son interface, très proche de celle de Modern UI de Microsoft et à la possibilité de rechercher des films ou des séries directement dans l’OS sans avoir besoin d’installer auparavant des applications dédiées.

Selon de nombreuses sources, Android TV devrait être largement présenté ce soir et être téléchargeable ou disponible sur certains appareils dès le lendemain de la présentation. C’est en tout cas ce que pense savoir Bloomberg Businessweek, et ce qui a été confirmé par la récente mise à jour du jeu Riptide GP2. Le dernier patchlog a indiqué durant quelques heures (mais a été rapidement retiré) que le jeu va bientôt supporter Android TV et notamment ajouter le mode split-screen sur cette version.

android tv riptide GP 2

Rendez-vous dans tous les cas ce soir à 18 heures pour une couverture complète de l’événement.