Lors de l’achat d’un nouveau smartphone, les joueurs invétérés peuvent se poser entre autre la question de la pérennité de leur compte Clash of Clan. Le passage d’iOS vers Android (et inversement) permet-il de transférer sauvegarde ? Tout à fait, et c’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce tutoriel enfantin. 

Notre objectif : transférer ce village d'un appareil iOs vers un smartphone sous Android.

Notre objectif : transférer ce village d’un appareil iOS vers un smartphone sous Android.

Dans un souci de compréhension, ce tutoriel s’articule autour du transfert d’une sauvegarde iOS vers Android, mais la manipulation marche également dans le sens inverse. Avant de débuter, il faut s’assurer que les deux téléphones soient respectivement connectés à leur compte Game Center et Google Play lorsque vous vous connectez à Clash of Clans (connexion disponible dans le menu « Paramètres »).

Transférer son village CoC d’un smartphone à l’autre

Commencez par vous rendre dans les « Paramètres » de vos deux terminaux. Pour cela, il faut avoir terminé le tutoriel du jeu d’un côté comme de l’autre.

Sélectionnez ensuite « Associer un appareil » sur chacun d’entre eux, et déterminez l’option adéquate. Pour rappel, dans notre cas de figure, l’iPhone se trouve être l’ancien appareil tandis que le support Android fait office de nouvel appareil.

Clash of ClansClash of Clans Android 2

Sur le terminal iOS, cliquez sur « Associer à un autre appareil » afin de générer le code d’accès référant à votre compte Clash of Clans. Attention, vous disposez d’un délais de deux minutes pour entrer cette clé dans votre nouveau smartphone (voir image 2 ci-dessous).

Après avoir tapé le code dans la fenêtre adéquate, validez votre démarche afin de supprimer le village créé lors de la phase tutoriel sur votre nouveau téléphone. Ce dernier sera ainsi remplacé par la sauvegarde iOS. Attention, une fois la manipulation effectuée, vous ne serez plus en mesure d’utiliser simultanément votre session sur les deux plateformes. En revanche, il est tout à fait possible de passer de l’une à l’autre, le transfert ne supprimant pas le compte sur le terminal initial.

Vous pouvez désormais profiter pleinement de votre nouveau smartphone et poursuivre le développement de votre village. Bon jeu à tous sur Clash of Clans.

Objectif atteint !

Objectif atteint !