Tesla réalise un recrutement important avec l’arrivée de Chris Lattner. Ancien directeur des outils de développement chez Apple, il sera vice président d’Autopilot, l’ensemble des fonctions de conduite autonome des véhicules Tesla.

Frandroid Tesla S (4 sur 4)

Tesla à de grandes ambitions pour son Autopilot. Le logiciel au centre des véhicules de Tesla doit leur permettre de devenir des véhicules autonomes. Afin de superviser le développement de l’Autopilot, Tesla a recruté un vétéran d’Apple, Chris Lattner. Il est notamment responsable de la création du langage de programmation Swift, utilisé pour le développement d’applications depuis iOS 8.

« Accélérer vers le futur des véhicules autonomes »

Annoncé dans un post de blog de la firme, ce recrutement appelle deux remarques. La première c’est qu’Apple perd une ressource importante avec Chris Lattner. Il occupait ainsi le poste de Directeur des outils de développement. La deuxième remarque, c’est qu’avec ce recrutement, Tesla se prépare à une concurrence plus importante avec d’autres poids lourds du secteur. On pense notamment à Waymo, qui a récemment annoncé ses plans dans le domaine.

Pendant qu’il était chez Apple, Chris Lattner était l’un des principaux acteurs de l’évolution de Xcode, l’environnement de développement des applications iOS. Un outil qui a d’ailleurs longtemps été cité comme un avantage de la plateforme iOS, alors qu’Android ne disposait pas encore d’Android Studio.

screen800x500

On peut également citer son travail sur l’iPhone. Il a ainsi aidé lors du passage à des CPU 64-bits, introduits pour la première fois sur l’iPhone 5s. Enfin, il aurait été fortement impliqué dans le passage en open source du langage de développement Swift.