Envie de faire plaisir à votre famille et vos amis sans trop vous ruiner ? Sachez qu’il est possible de trouver plusieurs gadgets technologiques entre 5 et 50 euros. Autant d’options intéressantes pour faire de jolis cadeaux à vos proches pour Noël.

theme-christmas

Les fêtes de fin d’année sont toujours une bonne occasion de passer des moments avec ses proches. Noël oblige, on a forcément envie de faire plaisir à ses proches, mais on n’a pas forcément les moyens de dépenser énormément d’argent dans les achats de cadeaux. Heureusement, il est tout à fait possible de dénicher des présents sympas sans avoir à se ruiner.

C’est pourquoi nous vous proposons ici une petite sélection de gadgets à moins de cinquante euros qui pourraient plaire aux personnes qui vous sont chères. Les gadgets suivants ont tous un petit quelque chose qui les rend soit bien pratiques soit amusants.

Un support magnétique de smartphone pour voiture

81wpm7u1gfl-_sl1500_

Vous connaissez sûrement quelqu’un qui se déplace beaucoup en voiture, que ce soit pour le travail ou pour voyager. Pour les longs trajets, on a souvent tendance à utiliser un service GPS sur son smartphone. Le problème c’est que malheureusement, on a déjà tous rencontré des problèmes avec le support du téléphone, censé s’accrocher au pare-brise. Mais cette fichue ventouse ne tient jamais tout le long du voyage et finit toujours par lâcher !

C’est là que se révèle toute l’ingéniosité du support magnétique imaginé par Aukey. Ce petit objet fonctionne de manière très simple, à l’aide de deux aimants. Le premier est situé sur le gadget lui-même. Le second doit être collé à l’arrière du téléphone ou peut être glissé entre l’appareil et sa coque. Les aimants sont suffisamment puissants pour supporter les gestes de l’utilisateur sur l’écran. Et détail bien pratique : l’outil se glisse facilement dans les grilles d’aération, au-dessus de la radio.

Le support magnétique Aukey coûte 5,99 euros sur Amazon.

Un objectif fisheye pour smartphone

objectif-fisheye

En photo, ou vidéo, un objectif fisheye a la particularité d’avoir une distance focale courte . Son angle de champ est ainsi augmenté et l’image est donc sensiblement déformée par des lignes distendues. L’objectif d’un smartphone ne permet pas d’obtenir un tel effet. Mais il existe évidemment des petits gadgets qui permettent d’y remédier.

La marque française Pixter propose notamment un pack à 49,90 euros, mais vous pourrez également trouver des produits similaires de marques moins connues sur Amazon à partir de 9,99 euros. La qualité n’est peut-être pas la même cependant. L’utilisation des lentilles fisheye est très simple puisqu’il suffit d’utiliser la pince attachée au gadget pour le fixer sur le téléphone.

Un trépied pour smartphone

xsories-bendy

Il n’y a pas que les perches à selfies dans la vie. Si l’un des destinataires de vos cadeaux est amateur de photos, notamment avec son smartphone, une vingtaine d’euros suffira à lui fournir un accessoire bien utile, notamment dans ses prises de vue nocturnes. Un mini-trépied, tel ce XSories Bendy, dont les pieds sont flexibles, permettront de réaliser des photos sans trembler, avec un smartphone notamment, ou encore avec un appareil photo ou une caméra type GoPro. Bon point : les pieds flexibles du Bendy lui permettent de se transformer en support multifonctions, par exemple pour fixer un smartphone à un guidon de vélo, histoire d’avoir un GPS à portée de main. Comptez une petite quinzaine d’euros pour un trépied auquel vous pourrez fixer directement un appareil photo doté d’un pas de vis, ou une pince maintenant le smartphone.

Un Google Chromecast 2

Chromecast-2-5

Le Google Chromecast 2 est une clé HDMI qui permet de diffuser le contenu d’un appareil mobile sur une télévision. Grâce à une exécution rapide, et débarrassé de fils, ce gadget est une bonne solution pour toutes les personnes qui veulent profiter de ce qui est affiché sur leurs smartphones ou tablettes avec la qualité d’un téléviseur.

 Couplé à une bonne connexion Wi-Fi, le Chromecast 2 permet de s’organiser de confortables sessions TV en toute simplicité. Le dongle est disponible pour 28,99 euros sur PriceMinister, offert avec le film Midnight Special.

Une voiture à piloter depuis un smartphone

beewi-cooper

Cela fait quelques années qu’elle est sortie, mais cette Mini Cooper n’a pas pris une ride. En revanche, et c’est tant mieux, son prix a baissé depuis son lancement, et on la trouve désormais autour de 15 euros. Le petit bolide se pilote depuis un smartphone compatible Bluetooth, qu’il tourne sous iOS ou Android. Il devrait plaire aux enfants comme à leurs parents.

Une batterie externe

aukey

Une bonne autonomie est un atout considérable pour un smartphone. Malheureusement, en fonction des usages, ces derniers ne tiennent pas forcément aussi longtemps qu’on le souhaiterait. C’est là qu’interviennent les batteries externes. En augmentant l’autonomie d’un terminal, elles permettent de faire beaucoup plus de choses sans avoir à chercher la prise la plus proche. Dans ce domaine, on vous recommande la batterie externe d’Aukey.

Celle-ci nécessite simplement d’être branchée à votre smartphone via un câble USB pour lui procurer une capacité supplémentaire de 20 000 mAh. Cela équivaut à une demi-douzaine de recharges. Pratique. À noter que l’appareil se recharge, au choix, par un port micro USB ou lightning.

La batterie externe est disponible sur Amazon à 27,99 euros.

Une clé USB/micro-USB

sandisk

Pas très glamour, mais extrêmement pratique, une clé USB dotée d’un port microUSB sera particulièrement bienvenue pour un mobinaute ayant choisi un terminal sans mémoire extensible. Il pourra l’utiliser pour y mettre des films pendant ses voyages, de la musique, des séries et autres contenus volumineux. Ça n’a l’air de rien, mais ça peut changer la vie. Comptez une dizaine d’euros pour une clé 16 Go, 14 euros pour sa version 32 Go et 27 euros pour une clé 64 Go, par exemple pour un modèle SanDisk.

Une ampoule connectée... et diffuseur de parfum

awox-aroma-light

C’est un objet assez déroutant que cette ampoule Awox Aroma Light. Et pourtant, dans l’univers des ampoules connectées, ce n’est pas la plus inutile. Car en plus d’autoriser son propriétaire à en changer la couleur depuis son téléphone, l’ampoule intègre un diffuseur de parfum. Il suffit donc d’y glisser quelques gouttes d’huiles essentielles que l’on trouve en parapharmacies et autres boutiques bio pour parfumer son intérieur. Cette fonctionnalité, comme l’intensité de la lumière, peut être réglée depuis un smartphone sous Android ou iOS. L’ampoule-diffuseur coûte au total un peu moins de 50 euros.

Un poster regroupant ses meilleures photos Instagram

Cheerz

Parce que vous aurez forcément un moins de 30 ans un chouïa bobo parmi vos proches, vous trouverez forcément quelqu’un qui adore poster sa vie en photos sur Instagram. À vous de choisir ses plus jolies œuvres et de les réunir dans un poster qu’il pourra afficher fièrement dans ses toilettes son salon. Sinon, pourquoi pas une Cheerz Box, un boîtier contenant 30 à 45 photos, là aussi piochées dans vos clichés, mais aussi dans les photos Facebook ou Instagram de vos proches, et imprimées au format carré. Puisqu’on vous dit que l’esprit Polaroid n’est pas mort ! Comptez 16 euros pour un set de photos et 17 euros pour un poster de 50 x 70 cm regroupant 35 photos.

Une station de charge sans fil

Ikea Nordmärke

Si l’un de vos proches dispose d’un téléphone compatible nativement avec la charge sans fil Qi, ou doté de cette fonctionnalité par le biais d’une coque adaptée, il existe des chargeurs adaptés désormais design. C’est notamment le cas de la gamme Nordmärke que l’on trouve chez Ikea, et qui utilise le bois comme matériau principal. En noir ou en blanc, la station de charge pour un seul téléphone coûtera 35 euros, sur le site du Suédois.

Un cardboard à monter

Google Cardboard 2015 (3 sur 6)

Le DIY est à la mode, profitons-en, d’autant que la réalité virtuelle est partie pour prendre son essor l’an prochain. Afin d’y goûter avant l’heure, le cardboard, ce casque de réalité virtuelle à monter soi-même signé Google, reste une valeur sûre. Dans sa première ou sa deuxième mouture, il est tout simple, en carton, et coûte une poignée d’euros. Il existe des dizaines de kits chez les revendeurs en ligne, offrant généralement un résultat correct, compte tenu de la simplicité voulue de l’objet. Pour moins de 10 euros, vous devriez trouver votre bonheur. N’oubliez pas de prévenir le destinataire de votre cadeau : il faut télécharger des apps destinées au cardboard sur le Play Store, et au bout de quelques minutes, des nausées se font généralement ressentir. Attention aux essais juste après la troisième part de bûche !

Une enceinte Bluetooth

enceinte-archeer

Lors d’un après-midi de repos à la maison ou à l’occasion d’un pique-nique, il est toujours agréable de mettre un peu de musique pour égayer l’atmosphère. Pour son prix, l’enceinte Bluetooth Archeer A210 est une bonne solution pour diffuser du son. Le design de l’appareil n’est pas très élaboré, mais celui-ci a moins l’avantage de pouvoir être transporté facilement.

L’enceinte bénéficie aussi d’une certification IP44 et résiste donc aux projections d’eau. Grâce à une batterie de 1 500 mAh, le gadget peut tenir une petite dizaine d’heures en autonomie.

L’enceinte Archeer A210 est disponible sur Amazon pour actuellement 30,98 euros.

Un porte-clés Bluetooth pour tête en l'air

wistiki

Là encore, il existe des dizaines de références de ces petits porte-clés connectés permettant de retrouver un objet sans difficulté (au hasard, des clés), avec plus ou moins d’options proposées. Celui de Wistiki, pas forcément le plus élégant d’ailleurs, est en revanche complet : la marque française propose de faire sonner l’accessoire depuis le smartphone pour retrouver l’objet auquel il est accroché, mais aussi de localiser sur une carte son emplacement. Le tout pour un peu moins de 30 euros.

Un mini-jardin Android

google-mini-jardin

Qui a dit que les plus connectés n’avaient pas la main verte ? Pour le prouver, vous pouvez offrir à vos proches les plus geeks ce petit jardin d’herbes aromatiques comprenant des graines de ciboulette, de persil et de basilic. Des classiques à faire pousser en intérieur ou en extérieur, dans un support fait de fibres de bambou et décoré d’un Bugdroid. Le tout coûte un peu plus de 24 euros à cette adresse. S’il se trouve que le destinataire de ce cadeau est un irréductible assassin de cactus, on trouve toujours, pour une quarantaine d’euros, l’indémodable Parrot Flower Power, qui permet de gérer notamment la fréquence d’arrosage.

Un nano drone

cheerson-cx-10-c-3-p-image-175410-grande

Les drones sont des objets fascinants. Le prix des meilleurs d’entre eux peut être très élevé, mais, en entrée de gamme, on trouve également des appareils volants très intéressants. La preuve avec le Cheerson CX-10C, qui se targue d’être le plus petit drone du marché. On n’a pas trop de mal à le croire puisqu’il n’est pas plus grand qu’une pièce de deux euros et pèse seulement 15 grammes.

Le Cheeron CX-10C dispose même d’une petite caméra de 0,3 MP à l’avant. Il s’agit certes d’une qualité très faible, mais c’est déjà. Avec une batterie de 120 mAh, il ne faudra pas s’attendre à réaliser de longues sessions de vols — quelques minutes tout au plus. Ce petit drone plait surtout par sa petite taille et la simplicité de sa prise en main. Idéal pour des vols en intérieur sans risque d’accident.

Le Cheeron CX-10C est vendu à un prix de 27,99 euros sur Amazon.

Un appareil photo argentique

diana-f

On connait tous au moins une personne passionnée de photographie. Pour offrir un cadeau à ce genre d’amis, vous pouvez éventuellement vous tourner vers le Diana F+, qui permet de réaliser de sympathique photo en argentique. L’appareil est une réédition d’un modèle des années 60 et s’inscrit donc parfaitement dans le style rétro, revenu à la mode ces dernières années.

Pas besoin d’être un génie de la photo pour se servir du petit Diana F+ très facile à prendre en main. Ce dernier utilise des pellicules au format 120 mm et d’une longueur de focale de 75 mm.

Le Diana F+ coûte 44,90 euros sur Amazon. Attention, pour ce prix-là, le produit n’est pas livré avec le flash.

Un Furby connecté

furby

S’il y a un enfant parmi vos proches, à qui l’un de ses parents prêtera à l’occasion son smartphone, le prix du Furby de dernière génération, connecté s’il vous plaît, a nettement baissé. On le trouve dans diverses couleurs, autour des 20 euros, avec d’étranges yeux constitués de petits écrans censés afficher ses émotions. Le tout est couplé à une application Android ou iOS et peut de toute manière finir son existence en tant que peluche toute simple. Ou que décoration de bureau, chez les adultes.

Un kit mains libres Bluetooth pour voitures

supertooth-buddy

Cadeau destiné avant tout à ceux dont le véhicule n’est pas doté du Bluetooth, le SuperTooth Buddy permet de recevoir des appels dans une voiture, sans toucher au téléphone. Il est possible d’y appairer un terminal Android ou un iPhone, l’appareil fonctionne sur batterie rechargeable, pèse 113 grammes, et reconnaît le smartphone dès que vous entrez dans votre voiture. Le tout se fixe au pare-soleil et coûte 40 euros.

Un micro drone

hubsan-h107

Encore un drone ! Mais un peu plus grand cette fois-ci. Avec une envergure d’environ 17 centimètres et un poids de 499 grammes, le Hubsan H107L X4 reste relativement simple à transporter. Très facile  à manier, il est idéal pour les néophytes qui se frottent pour la première fois à un quadricoptère. Ces derniers prendront rapidement goût à effectuer de belles pirouettes en vol grâce à ses 6 axes de contrôle.

À ce prix, le drone ne bénéficie malheureusement pas de caméra ni de maintien de l’altitude. Quant à son autonomie, elle ne dure que 7 minutes. Dans la gamme des Husban X4, il existe d’autres appareils aux fonctionnalités plus poussées, mais ils coûtent aussi plus chers.

Le Hubsan H107L X4 coûte 35,99 euros sur Amazon.

Un casque sans fil

nubwo-s2-v4-1

Vous — ou l’un de vos proches — êtes peut-être intéressé par les casques audio sans fil. Malheureusement, la plupart d’entre eux coûtent assez cher. Il existe néanmoins des appareils bon marché tels que le NUBWO S2 V4.1.  Avec une autonomie annoncée de 14 heures, il permet d’écouter tranquillement de la musique. Les audiophiles, plus exigeants de fait, ne pourront néanmoins pas se tourner vers ce casque, car l’expérience sera sans doute décevante pour eux.

Pour les autres utilisateurs, il s’agit d’une solution correcte pour de l’entrée de gamme. Si vous avez un budget plus important, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide d’achat des casques sans fil.

Sur Amazon, vous trouverez le NUBWO S2 V4.1 à 49,99 actuellement au lieu de 56,99 euros.