Essential annonce que le déploiement d’Android 8.0 Oreo sur son smartphone est annulé. Il faudra compter sur Android 8.1 Oreo à la place.

Dévoilé en mai 2017, l’Essential Phone fait parti de cette nouvelle vague de smartphones sous Android utilisant une interface très proche de celle de Google, ce qui permet à son fabricant de promettre des mises à jour rapides d’Android.

Après avoir pourtant lancé une beta ouverte en novembre, la firme revient aussi sur le statut de la mise à jour vers Android 8.0 Oreo.

Android 8.1 sera proposé directement par Essential

À travers une lettre publiée sur Twitter, Essential annonce que la mise à jour vers Android 8.0 Oreo sur l’Essential Phone PH-1 est annulée. La marque explique avoir eu des retours soulignant un manque de stabilité, et préfère donc se concentrer sur la mise à jour vers Android 8.1 Oreo, qui devrait corriger ces instabilités.

Ce texte semble donc pointer la responsabilité du problème vers Google, puisque les soucis de stabilité seraient résolus par une mise à jour d’Android. Pourtant, les autres marques ne semblent pas rencontrer de problèmes avec Android 8.0, son déploiement a commencé sur de nombreux appareils.

Essential va donc bientôt lancer la beta d’Android 8.1 Oreo pour l’Essential Phone. La marque travaille à lancer cette étape dès la fin de la semaine prochaine, et devrait bientôt en donner les détails, notamment concernant son installation.

À lire sur FrAndroid : Test de l’Essential Phone (PH-1), le smartphone du fondateur d’Android