La nouvelle application du Google Play Store est désormais totalement fonctionnelle en France.

framed_Screenshot_2013-04-19-21-29-46

Après les nombreuses fuites, la version 4 de l’application pour accéder au contenu du Play Store a été dévoilée il y a un peu plus d’une semaine. Beaucoup se sont étonnés de l’absence de la mise à jour sur leur terminal malgré de nombreuses tentatives pour forcer l’opération. La raison était simple : seuls les Etats-Unis étaient éligibles dans un premier temps.

Les plus impatients d’entre vous ont pu installer manuellement cette mise à jour, mais autant sur smartphone que sur tablette, la page d’accueil restait vide. Elle ne montrait que les différentes catégories accessibles (applications, jeux, musiques…). C’est désormais chose corrigée depuis quelques heures (tout au moins en France), car on peut maintenant voir un bandeau notifiant l’utilisateur de la mise à jour et en dessous les recommandations.

Notez également qu’une nouvelle version mineure est disponible depuis peu, estampillée 4.0.26, mais qui ne semble pas apporter des nouveautés importantes. Vous pouvez soit attendre qu’elle arrive automatiquement sur votre téléphone ou votre tablette, ou alors l’installer directement depuis ce lien (via OMG!Droid).

Merci à tous ceux qui nous l’ont signalé !