Google vient d’annoncer qu’Android Pay sera disponible dans les prochains mois au Royaume-Uni. La solution de paiement sans contact de Google sera supportée par les principales banques et les principales chaînes de magasin anglais.

android-pay-2

D’ici quelques mois, Android Pay ne sera plus uniquement utilisable par les seuls propriétaires de smartphones Android américains. Google a en effet annoncé sur son blog que son système de paiement sans contact serait bientôt disponible de l’autre côté de la manche. Dans un premier temps seules les cartes de crédit et de débit MasterCard et Visa des banques Bank of Scotland, First Direct, Halifax, HSBC, Lloyds Bank, M&S Bank, MBNA et Nationwide Building Society seront supportées, en attendant l’arrivée d’établissements financiers supplémentaires.

Google a également annoncé que les chaînes de magasins telles que Boots, Costa Coffee, Waitrose, KFC, ou Starbucks seront supportées, mais aussi Transport for London, qui vend des tickets de métro, de bus de train à Londres. Comme pour son pendant américain, Android Pay permettra aussi de payer directement au sein des applications installées directement sur le téléphone. JD Sports, Deliveroo, YPlan sont les premières applications annoncées à pouvoir le supporter.

 

Une concurrence grandissante en Europe

Cette arrivée au Royaume-Uni est la première incursion d’Android Pay en Europe. Google a fort à faire sur ce territoire, où Apple est déjà présent avec Apple Pay et où Samsung compte bientôt lancer son propre système de paiement sans contact Samsung Pay (notamment en Espagne et au Royaume-Uni). Concernant la France ou la Belgique, rien n’a encore été annoncé de la part de ces trois marques.