Le projet avorté du second smartphone développé par HTC cette année pour Google a resurgi dans le code source d’Android.

Au cours de l’année, Google n’a pas préparé deux, mais bien trois appareils différents pour sa seconde génération de smartphones Pixel. La firme a par la suite décidé d’abandonner l’un d’eux, pour ne commercialiser que deux produits : le Google Pixel 2 et le Google Pixel 2 XL.

Grâce à des éléments du code source d’AOSP (Android Open Source Project) trouvés par nos confrères de XDA-Developers, on en sait maintenant un peu plus sur ce produit abandonné, surnommé « muskie » et fabriqué par HTC.

Une alternative au Google Pixel 2 XL par HTC

D’après les informations trouvées, ce smartphone aurait bénéficié d’un écran avec la même densité de pixel que le Pixel 2 XL fabriqué par LG et ce n’est pas surprenant, il devait à l’origine devenir la nouvelle phablette de Google.

La batterie de ce Google Pixel 2 XL « made in HTC » aurait été plus volumineuse, 3830 mAh alors que le produit de LG intègre une batterie de 3520 mAh.

Enfin, ce smartphone devait, comme les deux autres, intégrer le Pixel Visual Core, le processeur consacré à la photo et développé en interne par Google.

Il ne verra pas le jour

Bien que le nom de code soit réapparu dans le code d’AOSP, le projet est aujourd’hui abandonné et il y a de très faibles chances que le smartphone soit finalement commercialisé un jour.

De toute évidence, il s’agissait d’un projet de Pixel 2 XL en attendant de savoir si Google réussirait à signé son partenariat avec LG. Ce partenariat ayant été fructueux, le projet « muskie » n’avait plus lieu d’être.