Huawei préparerait la présentation de son nouveau smartphone haut de gamme, le Mate 10, pour le mois d’octobre. Un autre produit, le Mate 10 Lite, serait également de la partie.

Le Huawei Mate 10, le prochain flagship du fabricant chinois, est attendu pour la fin de l’année et fait de plus en plus parler de lui. La marque s’est montrée récemment très ambitieuse à son sujet, en lui prédisant de meilleures caractéristiques que le nouvel iPhone d’Apple.

Aux dernières nouvelles, le Huawei Mate 10 serait prévu pour octobre et devrait intégrer un écran bord à bord, la tendance de l’année, de 2160 x 1080 pixels fabriqués par Japan Display et un processeur Kirin 970 gravé en 10 nm.

D’après nos confrères de GSMArena, le fabricant chinois a fixé la date de la conférence de présentation.

 

Une conférence à Munich avec le Mate 10 lite en invité surprise

Cette conférence serait prévue le 16 octobre à Munich. La marque a l’habitude d’annoncer ses nouveautés en Allemagne, lieux où nos confrères pensent que seront présentés le Mate 10 et le Mate 10 Lite.

Aucune rumeur et aucune information n’ont fuité concernant ce nouveau modèle, qui malgré ce que sa gamme indique, ne devrait pas être un flagship, mais un produit milieu de gamme. Il s’agit peut-être d’un successeur au P10 Lite, un bon smartphone dans une gamme déjà très encombrée.

Reste maintenant à patienter jusqu’à l’automne pour en savoir officiellement plus sur le produit de la part de Huawei.