Et si Lenovo préparait un nouveau smartphone de milieu de gamme, mais dont le boîtier troquerait le plastique pour du métal ? C’est ce que laisse espérer l’apparition d’un certain Moto M auprès de l’organisme de certification des télécoms, en Chine.

moto-m

Il semble tout à fait naturel que Lenovo, présent à l’IFA comme chaque année, (re)présente à l’occasion du salon berlinois son Moto Z, dévoilé une première fois lors du Computex de juin, mais aussi de nouveaux Moto Mods, dont l’un dédié à la photo. De nouveaux indices pointent également vers la présentation d’une version allégée de ce smartphone haut de gamme, le Moto Z Play, mais pas seulement. Une nouvelle série Moto commence à se profiler, puisqu’un certain Moto M, probablement décliné en une version Plus, est apparu dans les listings de la TENAA, l’organisme de certification des télécoms chinois.

De 4,6 à 5,5 pouces

Ce Moto M, dont un visuel permet de connaître le design, présente un boîtier métallique où l’on peut voir un capteur d’empreintes digitales dorsal – il est situé en façade chez le Moto G4 Plus – et de forme ronde. Si l’on en croit les sources de Techdroider, qui a mis la main sur la fiche de la TENAA, il faut s’attendre à un smartphone dont l’écran mesure entre 4,6 et 5 pouces de diagonale pour le Moto M standard, et 5,5 pouces pour le Moto M Plus. Ce dernier afficherait une définition Full HD, embarquerait une batterie de 3000 mAh et, si l’on en croit un benchmark leaké un peu plus tôt, disposerait d’au moins 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage et d’un appareil photo dorsal de 16 mégapixels (8 mégapixels en façade).

Évidemment, rien n’indique encore que ce Moto M sera bel et bien commercialisé en Occident ni qu’il sera affublé de ce nom exact, mais on peut espérer plus de détails sur le sujet lors de l’IFA 2016, cette semaine.