Motorola a annoncé que les Lenovo Moto Z et Moto Z Force seront compatibles avec Daydream, le service de réalité virtuelle de Google. Ces terminaux bénéficient notamment d’un déploiement progressif d’Android 7.0 Nougat.

moto-z-daydream

Récemment, on apprenait qu’Android 7.0 Nougat se déployait progressivement sur les Lenovo Moto Z et Moto Z Force. Mais ce n’est pas tout. Motorola a annoncé sur son blog que cette mise à jour s’accompagne également d’une compatibilité avec Daydream, la plateforme mobile de Google dédiée à la réalité virtuelle.

Il s’agit ainsi des premiers smartphones en dehors des Google Pixel à être approuvés officiellement par la firme de Mountain View pour accueillir son service de VR mobile. En effet, si l’on sait que le ZTE Axon 7 et le Huawei Mate 9 ont également été annoncé « Daydream Ready », l’un comme l’autre attendent toujours une mise à jour de leur système pour que ce soit effectivement le cas.

 

La VR s’ajoute à la modularité

Pour rappel, le service de réalité virtuelle de Google fonctionne avec le casque Daydream présenté par l’entreprise lors de sa conférence en octobre pendant laquelle elle avait également dévoilé les Pixel et Pixel XL.

Pour Lenovo et Motorola, le fait d’être compatible avec ce service est un bon coup de pouce publicitaires. La gamme des Moto Z se distingue déjà par sa modularité. En effet, grâce aux MotoMods qui permettent une personnalisation poussée des smartphones, ces derniers peuvent devenir, entre autres, des pico-projecteurs ou des enceintes audio.