Le Nokia 9, un smartphone très haut de gamme en cours d’élaboration, refait parler de lui.

Une vue d’artiste basé sur le dessin

HMD travaille sur une version grande taille et mieux équipée du Nokia 8, connue pour le moment sous le nom Nokia 9. Ce smartphone devrait être plus innovant que le Nokia 8 et pourrait concurrencer le Samsung Galaxy Note 8 et l’iPhone X sur le marché des smartphones ultra haut de gamme.

Un design qui rappelle le Galaxy S7

Un dessin prétendant révéler le design du Nokia 9 a été mis en ligne sur un forum chinois. On y voit l’arrière de l’appareil à côté du Nokia 2, le smartphone bon marché, futur champion d’autonomie. La même source avait correctement révélé les design des Nokia 2 et Nokia 8.

D’après ce dessin, l’arrière du Nokia 9 intégrerait un lecteur d’empreintes, ce qui suppose peut-être un écran bord à bord à l’avant, et un double capteur photo comme ce que proposait déjà le Nokia 8.

La forme du téléphone semble arrondie à l’arrière, à la manière du Samsung Galaxy S7 Edge, ce qui suggère l’utilisation d’un dos en verre et d’un design qui trancheraient avec le reste de la famille Nokia.

Le dos arrondi sur les bords du Samsung Galaxy S7 Edge

D’après le message posté avec l’image, le téléphone utiliserait un écran AMOLED à la place de l’affichage IPS utilisé sur le Nokia 8 et un SoC Qualcomm Snapdragon 835, le marché ne proposant pas mieux pour le moment.

Impossible de savoir pour le moment si et quand ce téléphone verra le jour, mais s’il intègre une puce Snapdragon 835 et qu’il s’affiche vraiment aux côtés du Nokia 2, sa sortie pourrait être prévue avant la fin de l’année.