Un représentant d’HMD, le fabricant derrière les smartphones Nokia, aurait confirmé l’arrivée prochaine d’un smartphone encore plus haut de gamme que le Nokia 8.

Il y a plusieurs mois, Arto Nummela, alors patron de HMD, avait déclaré qu’il souhaitait sortir deux appareils haut de gamme sous la marque Nokia. Un premier plutôt accessible, qui ferait concurrence à OnePlus, c’est le Nokia 8. Le second intégrerait les meilleures technologies disponibles et serait plutôt un concurrent de l’iPhone 8 et du Galaxy Note 8 de Samsung.

Nos confrères de 4PDA ont obtenu confirmation d’un représentant de HMD qu’un nouveau smartphone était en préparation. La seule information donnée par le représentant est qu’il s’agira d’un appareil avec un écran plus grand que le Nokia 8, pour s’adresser à tout le marché mobile.

 

Quelles différences avec le Nokia 8 ?

Un teasing récent publié par Nokia Mobile laissait supposé que ce nouveau téléphone pourrait utiliser un écran bord à bord, comme le font Apple, LG et Samsung, ce qui permettrait sans doute de proposer un plus grand écran dans un châssis de taille équivalente à celui du Nokia 8.

La fin de l’année approchant, on se demande quand HMD a prévu de révéler ce nouveau téléphone. Le fabricant travaille également sur le Nokia 2 et une variante 3G du nouveau Nokia 3310.

Le Nokia 8 intègre une puce Qualcomm Snapdragon 835, 4 à 6 Go de RAM et de 64 à 128 Go de stockage selon les versions, il sera donc difficile de proposer mieux cette année. En revanche la marque pourrait en profiter pour améliorer l’appareil photo (celui du Nokia 8 semble plutôt moyen sur le papier), ou pour intégrer plus de technologies comme la recharge sans-fil ou un châssis étanche.