Nokia a publié une petite publicité où l’on aperçoit un nouveau smartphone qui n’appartient pas au catalogue du fabricant.

HMD devrait bientôt dévoiler le Nokia 8, son premier flagship qui devrait avant tout miser sur son rapport qualité/prix. La firme a déjà annoncé qu’elle souhaitait produire un second flagship misant plutôt sur l’innovation à un prix plus élevé.

Nokia commence le teasing du smartphone ?

Dans une courte vidéo promotionnelle publiée sur Twitter, HMD veut montrer son attention aux détails et l’importance de la qualité de fabrication pour la marque. On y voit un artiste en train de dessiner les contours d’un smartphone.

Le moment est très court, mais on aperçoit un smartphone reprenant des codes de design de Nokia, avec notamment des côtés très marqués. Le plus intéressant reste la place que semble prendre l’écran, sur la face avant. Les bordures semblent avoir quasiment disparu, une tendance suivie par de nombreux fabricants cette année, mais qui jusqu’à présent ne semblait pas intéresser HMD.

Le but de cette publicité est avant tout de mettre en avant l’artiste comme concepteur du téléphone et non d’annoncer un futur produit. Cependant, dans une vidéo où tout est très réfléchi, le dessin d’un tel produit et non d’un des trois modèles déjà annoncés n’est sans doute pas dû au hasard.