Le OnePlus 3T lui aussi enfin droit à un avant-goût de Nougat, puisqu’un développeur de XDA a publié un portage très réussi de CyanogenMod 14.1. Il est ainsi possible de profiter de Android 7.1 Nougat sur son OnePlus 3T. Avec la sortie récente de TWRP sur le 3T, le smartphone n’a plus rien à envier à sa version de l’été dernier.

cyanogenmod14-1-xda-oneplus3t-2

Les utilisateurs de OnePlus 3T pouvaient se sentir délaissés à côté de ceux du OnePlus 3, qui profitent d’Android 7.0 Nougat en bêta publique depuis la fin du mois de novembre. Pendant que OnePlus sortait l’Open Beta 9 dans la journée d’hier, un développeur XDA sortait un portage de CyanogenMod 14.1 — correspondant à Android 7.1 Nougat — pour les OnePlus 3T.

Android 7.1 Nougat sur son OnePlus 3T…

CyanogenMod 14.1 apporte toutes les nouveautés d’Android 7.1 Nougat au OnePlus 3T, comme par exemple les actions rapides qui utilisent une pression longue sur une application pour afficher des raccourcis. On a également le droit aux nouveaux emojis avec lesquels Google avait pris de l’avance sur iOS.

Enfin, c’est aussi l’occasion de profiter des fonctionnalités de Android 7.0 Nougat — multifenêtre, changement rapide d’application, etc. –, puisque les OnePlus 3T sont toujours sous Android 6.0 Marshmallow.

… presque sans bugs

Miles Somerville a testé la ROM pour XDA. Il l’a trouvée tout à fait utilisable au quotidien, puisqu’elle ne contient pas de bugs « majeurs ». Tout est fluide et fonctionnel. Il a seulement remarqué que le mode sRGB des options pour développeurs n’était pas utilisable.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Parallèlement, PeterCxy prévient sur son thread XDA que la ROM contient tous les bugs de CyanogenMod 14.1 pour OnePlus 3 et que la caméra frontale est capée à 4 mégapixels alors que l’on retrouve un capteur photo de 16 mégapixels à l’avant du 3T.

Où télécharger la ROM ?

Le portage de CyanogenMod 14.1 pour le OnePlus 3T est disponible sur le thread XDA créé par PeterCxy. Nous vous rappelons tout de même que flasher une ROM Custom peut être risqué si vous n’en avez pas l’habitude.
Concernant la garantie du téléphone, OnePlus France ne l’annule pas lorsque vous rootez ou déverrouillez le bootloader du smartphone, mais si jamais vous brickez votre smartphone il faudra vous débrouiller seul.

À lire sur FrAndroid : CyanogenMod 14.1 (Android 7.1 Nougat) : sur quels smartphones peut-on installer la ROM ?