Les rumeurs évoquent la possibilité que le OnePlus 6 embarque un capteur d’empreintes sous écran, faisant du OnePlus 5T le seul smartphone de la marque à positionner ce composant au dos de l’appareil.

Comme Samsung, OnePlus a toujours eu l’habitude de proposer des boutons capacitifs à l’avant de ses smartphones plutôt qu’une barre de navigation tactile à l’écran. Toutefois, avec le OnePlus 5T et le passage au format 18:9 « borderless« , la marque chinoise a été obligée, tout comme le géant coréen, de revoir sa copie et de proposer un capteur d’empreintes sur la coque arrière de l’appareil.

Un capteur Synaptics ?

Pour la génération suivante, que l’on attend en 2018, il se pourrait que le constructeur adopte une nouvelle technologie, celle du capteur d’empreintes sous écran. Arlésienne dont on entend parler depuis plusieurs années, cette technologie devrait enfin arriver l’année prochaine, aussi bien chez les constructeurs du TOP 5 que pour de plus petits représentants. La rumeur indique en effet que le OnePlus 6 disposerait d’un tel capteur biométrique.

Notons par ailleurs que tout porte à croire que c’est Vivo qui serait le premier à embarquer la technologie de Synaptics, une entreprise qui fait partie du même groupe que Oppo et… OnePlus.

Avec des pincettes

L’information provient de GizmoChina, dont la source indique également que le smartphone du trublion asiatique serait par ailleurs équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et serait prévu pour le mois de mars 2018, plus tôt donc que le OnePlus 5 qui avait été présenté en juin. Des données malheureusement impossibles à vérifier à l’heure actuelle. On restera donc prudents quant à la véracité de ces affirmations pour le moment.

À lire sur FrAndroid : Un fabricant chinois intégrerait le capteur d’empreintes sous l’écran avant tout le monde