Une nouvelle image confirme une fois de plus le design du Samsung Galaxy Note 8.

Avec une conférence de présentation prévue le 23 août, il restait peu de temps à Evan Blass pour dévoiler ce qui sera l’image promotionnelle officielle donnée à la presse du Samsung Galaxy Note 8. Malheureusement cette première image ne montre que la face avant du téléphone, qui ne dévoile pas grand-chose d’autre que l’écran bord à bord. Il n’y a donc pas grand-chose à analyser, d’autant que l’image confirme ce que l’on avait déjà vu du téléphone.

Une deuxième image a été publiée et montre le téléphone sous trois angles avec deux coloris : noir et or. On peut également voir le stylet S-Pen qui accompagnera le téléphone. Deux éléments sont une nouvelle fois à noter, d’une part le lecteur d’empreinte est toujours situé à côté du module photo, de façon excentrée et d’autre part, l’appareil photo e let lecteur d’empreinte resteront noir peu importe le coloris choisi, comme on le voit sur le modèle doré.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 devrait sortir en septembre et il serait équipé d’un écran de 6,3 pouces en définition 2960 x 1440 pixels, du même SoC que le Galaxy S8, de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Sa principale différence avec le Galaxy S8+ sera son écran un peu plus large, son stylet bien sûr et le double appareil photo à l’arrière.

Heureusement que Samsung a investi en décembre dernier pour lutter contre les fuites d’informations… En attendant, l’Unpacked ne sera pas la seule conférence du mois d’août.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 8 : ce que l’on sait de la prochaine phablette coréenne

Une fuite qui n’est pas orchestrée par Samsung

Le site Forbes a accusé Evan Blass d’avoir publié une image fournie volontairement par le service marketing de Samsung pour faire la une de l’actualité. L’habitué des fuites s’en défend et affirme ne pas avoir recevoir des fuites complètes d’un téléphone trois semaines avant sa sortie.

Compte tenu du type d’image publiée par Evan Blass habituellement, il est plus probable que ses sources se trouvent dans la distribution ou chez les opérateurs. Le matériel promotionnel leur étant fourni en amont de la présentation d’un smartphone pour qu’ils préparent les éléments de précommandes.