La nouvelle gamme de Wiko, à savoir les UPulse Lite, sont dorénavant disponibles en magasins.

Mise à jour du 26 mai 2017 : Les Wiko Upulse et Upulse Lite sont disponibles à l’achat dans les magasins en France depuis le 24 mai 2017. Le premier est au prix de 199,99 euros tandis que le Upulse Lite affiche un tarif de 179,99 euros.

Article d’origine :

Entre la gamme des Y dits Max et la montée en gamme avec Wim, Wiko a fait le plein d’annonces pour ce Mobile World Congress 2017. Avec Upulse, la relève des Ufeel paraît bel et bien assurée avec les Upulse et Upulse Lite.

Le Upulse

Digne héritier du Ufeel, le Upulse se compose de métal à l’arrière et de verre à l’avant. L’appareil a un écran HD 5.5 pouces pour une définition HD de 1280 x 720 pixels. Son processeur est un quad-core cadencé à 1,3 GHz pour 3 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire de stockage interne. Notons par ailleurs qu’une déclinaison de 64 Go sera elle aussi proposée. Son capteur d’empreinte digitale sur la façade arrière.

L’accent est mis sur son APN. Son appareil photo propose tout de même 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. Le mode HDR s’active tout seul dans les situations de basse luminosité. Les photos seraient en « ultra-haute définition » de 52 mégapixels grâce à l’activation d’une fonctionnalité intégrée.

Côté logiciel, l’interface maison Wiko fonction en tandem avec Android 7.0 Nougat.

Le Upulse Lite

La marque marseillaise a aussi présenté une version plus allégée du Upulse avec le Upulse Lite. En effet, celui-ci est un modèle plus petit malgré la conservation d’un grand écran HD de 5.2 pouces. Le reste est cependant très similaire au premier modèle, puisqu’on retrouve le même design, des caractéristiques semblables, un appareil photo tout autant performant.

Prix et disponibilité

Le Wiko Upulse sera disponible dans les magasins à compter de mai 2017 au prix de 199,99€. Le Upulse Lite sera disponible en mai 2017 au prix de 179,99 euros.

À lire sur FrAndroid : La liste des 34 smartphones annoncés au MWC 2017