Xiaomi serait en train de préparer un Xiaomi Mi Max 2 pour le sortir en mai. Il disposerait d’un écran de 6,44 pouces et d’un Qualcomm Snapdradgon 660.

Xiaomi Mi Max

Sorti en 2016, le Xiaomi Mi Max avait de quoi marquer les esprits. Il se démarquait en effet par son très grand écran de 6,44 pouces, une grosse autonomie et un Snapdragon 650 très satisfaisant.

Or d’après les informations d’un leaker sur Weibo, relayées par AndroidPure, la deuxième génération du terminal, le Xiaomi Mi Max 2, devrait sortir en mai, soit exactement un an après le premier modèle. Celui-ci embarquerait un Snapdragon 660 et se déclinerait en plusieurs versions dont la plus élevée proposerait 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.

La batterie aurait une capacité impressionnante de 5 000 mAh. La rumeur ne précise pas quel serait le système d’exploitation utilisé, mais on peut supposer qu’il s’agit d’Android 7.0 Nougat.

Caractéristique principal : un énorme écran

Notons que l’écran aurait exactement la même diagonale de 6,44 pouces. Ce genre de dalle est très atypique et a pour objectif de rendre plus agréable l’expérience de jeux et de consommation de vidéos.

Cela n’est pas sans rappeler la phablette Samsung Galaxy Tab Q et sa diagonale de 7 pouces. Difficile de voir un tel appareil rentrer dans la poche d’un pantalon…

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi Max