Dailymotion vient d’annoncer le lancement de sa plateforme de streaming de jeu vidéo : Dailymotion Games.

dailymotion games 1

Dailymotion veut se faire une place au côté de Twitch. La société française vient en effet de lancer sa plateforme de streaming de jeux vidéo, intitulée Dailymotion Games. Il s’agit concrètement d’une plateforme de consultation de vidéos sur laquelle on peut voir en direct des joueurs jouer et commenter des jeux vidéo. Un système de recommandations et des filtres par jeux sont présents pour aider le spectateur à trouver son bonheur. Actuellement, on retrouve essentiellement de grands acteurs français, comme les web TV de Millenium, de JeuxVideo.com (Gaming Live) ou encore Gamekult. Le service est toutefois accessible à n’importe quel joueur équipé d’une connexion solide et de logiciels pour streamer.

Côté streamer, Dailymotion assure qu’il est facile de créer des flux en live et surtout « de les monitorer grâce à des outils de contrôle optimisés ». Plus intéressant, Dailymotion fournit également aux streamers des outils pour monétiser eux-mêmes leurs vidéos « en gérant les publicités ». Un service que ne propose pas actuellement Twitch, par exemple.

dailymotion games appli android

Dailymotion Games est accessible dès aujourd’hui en version web, mais aussi sous forme d’applications pour Android, iOS et PlayStation 4. L’application Dailymotion Games est très simple à utiliser puisqu’elle offre peu ou prou les mêmes fonctionnalités que la version web : regarder des vidéos en direct, choisir des vidéos en fonction de jeux particuliers et régler la qualité des images. On regrettera simplement que, contrairement à l’application de Twitch, elle ne permette pas de consulter le chat ni ne soit compatible avec Chromecast. Des améliorations qui, on l’espère, arriveront plus tard dans l’année.