Danger sur les AirTag, le widget de Google Maps et nouvelle pénurie majeure – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 30 septembre : les AirTag ont un défaut de sécurité, Google Maps propose un nouveau widget et de nouveaux problèmes frappent la distribution. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

 

Source : FRANDROID / Anthony WONNER

Une vulnérabilité importante pour l’Apple AirTag

L’Apple AirTag est le dernier produit inventé par Apple pour créer une nouvelle gamme. Malheureusement, il semble qu’il soit possible d’intégrer facilement un lien malveillant avec le système gérant la perte de l’accessoire.

Google Maps se dote d’un vrai widget

Pour préparer Android 12, Google met à jour son application de cartographie Google Maps. L’application gagne un widget inspiré d’iOS qui est plutôt pratique.

Les prix de la tech vont gonfler

Sans être vraiment sorti de la précédente pénurie, le marché de la tech doit faire face à de nouveaux problèmes. Les rationnements d’électricité en Chine devraient tendre la distribution dans les prochaines semaines, et une forte hausse du prix des feuilles de cuivres devrait avoir un impact direct sur le prix des cartes mères et des cartes graphiques.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.