Innovations chez Oppo, accident chez Tesla et ouverture à Android chez Apple – L’essentiel de l’actu de la semaine

 

De l’innovation (enfin) en smartphones pour finir l’année, une Tesla Model 3 impliquée dans un grave accident à Paris et Apple qui généralise l’utilisation de ses AirTags même pour les utilisateurs Android : l’actu Tech est restée animée cette semaine avant le calme attendu pour les fêtes.

Deux Oppo Find N

L’Oppo Find N // Source : Oppo

Oppo Find N, Huawei P50 Pocket : la riposte face aux Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3

À l’occasion de ses Inno Days, Oppo a dévoilé plusieurs innovations dont son tout nouveau Oppo Find N, un smartphone pliable qui reprend le concept du Samsung Galaxy Z Fold 3, mais en format plus compact. Le Galaxy Z Flip 3 peut lui avoir du souci à se faire face au P50 Pocket, sa réplique signée Huawei en version très bling-bling

Accident de taxi à Paris : le système de freins de la Tesla Model 3 mis en cause

Plusieurs personnes ont été blessées à Paris, la semaine passée, après la perte de contrôle d’un taxi dans le 13e arrondissement. Il s’agissait d’une Tesla Model 3 qui a fauché plusieurs personnes. Selon les premières déclarations, une défaillance technique des freins pourrait être en cause. Tesla s’est néanmoins défendu après avoir analysé les premières données techniques. Explications du système de freins de la Tesla Model 3.

Apple adapte ses AirTags à Android

Apple a lancé sur le Google Play Store l’application Tracker Detect pour Android. Cette application est une réponse aux critiques des défenseurs de la vie privée après la commercialisation des AirTags, ces balises connectées qui permettent de retrouver les objets auxquels ils sont attachés. Mais aussi potentiellement de traquer des personnes… Guère longtemps cependant.

Le test de la semaine : le Fujifilm GFX 50s II

Depuis plusieurs années, Fujifilm joue les trouble-fête afin de forcer les portes de l’univers très exclusif du moyen-format. Avec le GFX 50s II, le fabricant japonais affirme avoir réussi à produire un boîtier taillé pour l’extérieur au tarif du haut de gamme 24×36. Pari tenu ?

La vidéo de la semaine


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles