Il n’aura pas fallu très longtemps… le HTC Desire et le HTC Legend viennent d’être rootés. Rooté ? C’est à dire que le mode « root » est activé, c’est un peu comme avoir le compte administrateur sur Windows, vous pourrez installer quelques applications supplémentaires, modifier la fréquence du processeur / la mémoire RAM allouée etc. Les tutoriaux arrivent très bientôt…
Et ça vient de Paul O’Brien de chez MoDaco. 😉
Il n'y a pas la commande "oem unlock" sur le desire, et non, l'accès en écriture à la NAND (et donc au filesystem) n'est toujours pas d'actualité. Dans son dernier tweet sur le sujet, il parlait de lire les specs de la NAND ... je doute que ça le mène quelque part, sauf s'il compte passer par l'interface JTAG ou dessouder la NAND pour la flasher dans un programmateur.
Ça serait sympa d'avoir un lien vers la source. Et puis s'il ne s'agit que d'un "fastboot oem unlock" ce n'est pas sorcier et j'avais déjà deviné depuis 3 mois : c'est la méthode officielle d'HTC de déblocage sur le Nexus One (qui annule la garantie).
Hum, aux dernières nouvelles il a réussi à passer en root mais le système de fichier est protégé autrement. Donc en gros pour le moment ca ne sert pas à grand chose. Ce serait bien d'être pointilleux sur les news que vous relayez! ;) (ou alors j'ai loupé un train et je m'en excuse, et ce serait pas mal d'avoir un lien dans ce cas ^^)
Les meilleurs téléphones du moment !! HTC et Google ensemble ça fait mal !
les mises à jours
Nice :-) Que reste-t-il au Nexus?
[...] effet, on apprend par FrAndroid via Modaco l’un des célèbres développeur sur l’interface Sense UI dans une multitude [...]