La norme wifi IEEE 802.11n, permet aux appareils ayant le matériel nécessaire, d’atteindre des débits de 270 Mbits/s à 300 Mbits/s. Et on avait appris que le Nexus One possédait une puce ayant cette capacité mais les pilotes fournis à son lancement ne le permettent pas.
Néanmoins Google et Broadcom ont mis à disposition il y a peu (dans l’Android Open Source Project), les pilotes nécessaires au fonctionnement de ce genre de puces. Cyanogen les a rapidement intégrées à son repository, et un autre utilisateur, @kmobs, les a compilé pour son Nexus One. Et il semblerait effectivement que ça fonctionne !
Il est possible que, comme pour la radio FM, Google intègre cette fonctionnalité dans la version 2.2 d’Android :)
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[...] vous le savez certainement, le Nexus One et le Desire embarquent tous deux un Tuner FM. A l’aide de ce kernel, les stations sont détectées.. et j’ai eu vent pas plus tard [...]
C'est bien la même puce qui équipe le HTC Desire, mais la fonction FM et WiFi n n'est pas activé, on attend une MAJ pour son activation, alors que le Nexus à déja reçu sa MAJ ...
L'émetteur FM serait une très bonne nouvelle !
les performances amélioré ne seront visible que pour une connexion N, pour une connexion G vous ne devriez voir aucune amélioration, si ce n'est que le drivers doit être plus au point et donc moins de bugs. C'est comme ceux qui ont un routeur D et qui se connecte dessus à partir d'un équipement G, ils ne gagna rien... vue que la connexion reste en D. Donc avec un équipement N qui se connecte sur un G,il n'y aura pas d'améliorations puisque il se connectera avec les limitations du G. Par contre les chanceux qui ont une Free avec une connexion N vont y gagner ! Mais pour l'instant ils sont peut nombreux comparé aux autres usagé Free... et autre fournisseurs (chez SFR se n'est que du G pour l'instant)
La Freebox est compatible en effet
Est-ce que nos hotspots (souvent free et sfr-neuf) émmettent en Wifi n ?
La puce wifi N étant prévue pour traiter un flux plus important /sec, elle devrait donc être en mesure de donner de meilleurs résultats sur du wifi G qu'une puce G only.
C'est surtout que le Wifi N possède une plus grande portée
Cette puce Broadcom supporterait aussi la transmission FM, ce serait pratique pour utiliser son Smartphone comme un GPS sur n'importe quel autoradio. http://www.engadget.com/2010/01/06/nexus-one-teardown-reveals-possible-802-11n-radio-and-fm-transmi/ Mais c'est clair, à moins d'être fibré, je ne vois pas trop l'intérêt du 802.11N pour une connexion à l'internet.
Afficher des gros chiffres pour attirer le chalant. Surtout que c'est 300mbits théoriques.
Quel est l’intérêt d’une connexion 300 Mbits/s sur un smartphone ?
Qu'elle est l'intérêt d'une connexion 300 Mbits/s sur un smartphone ?
LOL réponse avant question posée
Hi! Nexus one seulement ou le desire concerné aussi ?
Apparament c'est la même puce pour le HTC Desire, donc si c'est intégré dans le noyau, on devrait avoir le Wifi N pour le Desire aussi ? Enfin on peut espérer...