Nouveautés sur Google Maps, panique sur Twitter et VTTAE Orbea – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 18 novembre : Google Maps fait le plein de nouveautés, c’est la panique sur Twitter et Orbea a renouvelé sa gamme de VTT électriques ultra performants. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Google Maps permet de trouver la meilleure station de charge à proximité // Source : Google

Google Maps gagne des fonctions très chouettes

Google a déployé quelques petites fonctionnalités sympathiques sur son service de cartographie Maps. Désormais, trouver une borne pour voiture électrique est envisageable, avec un système de filtres qui permet d’affiner vos recherches selon des critères définis. La fonction « Lieux accessibles » est aussi de la partie : elle indique si un lieu est adapté aux personnes handicapées.

Pourquoi c’est la panique sur Twitter ? #TwitterDown #RIPTwitter

Sur Twitter, c’est la panique. Les hashtags #TwitterDown et #RIPTwitter sont en top des tendances. Pourquoi ? Car certains employés essentiels auraient décidé de quitter le navire. Pire : un exode massif aurait même eu lieu. Il ne resterait que 10 à 15 % de salariés après un sondage lunaire d’Elon Musk. Conséquences : les utilisateurs craignent pour la survie de la plateforme.

Les nouveaux VTT électriques d’Orbea ne sont pas là pour blaguer

Le constructeur Orbea a renouvelé sa gamme de VTT électriques Wild avec sept modèles haut de gamme dont les prix oscillent entre 5699 et 11 999 euros. La version la plus premium a le privilège d’embarquer le moteur Bosch dernière génération, spécialement taillé pour les vélos tout terrain : le fameux Performance Line CX Race.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.