Vous ne connaissez peut-être pas Jean-Baptiste Quéru (JBQ), il s’agit pourtant d’un acteur important de l’écosystème Android. Ingénieur français, il a été recruté par Google en 2007 pour travailler sur Android. Suite à un problème de propriété intellectuelle, il venait de claquer la porte du projet AOSP (Android Open-Source Platform). Nous venons d’apprendre qu’il a rejoint les équipes de Yahoo!.
Just started a new job at @Yahoo. Great company, great people, great vision, I’m very excited.
— Jean-Baptiste Queru (@jbqueru) September 17, 2013
JBQ était considéré comme le gardien du code source d’Android. Malheureusement, suite à un probable désaccord avec le partenaire Qualcomm, il avait pris la décision de quitter Google – sans rentrer dans les détails techniques, il semblait être en conflit avec Qualcomm pour la propriété de certaines librairies essentielles au fonctionnement d’un terminal, la fameuse Nexus 7 (2013).
JBQ rejoint Yahoo! en tant qu’Ingénieur Senior et sera en charge des applications mobiles.
Pour aller plus loin, vous pouvez lire les discussions sur le compte Google + de Jean-Baptiste Quéru et son compte Twitter.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Probablement, mais la décision de partir n'était que de lui. (Une personne avec des convictions)
Il s'est pas fait débaucher en fait, il a quitté de lui même à cause de la fermeture des drivers Qualcomm et du refus de Google de faire du forcing sur ce sujet. (version simplifiée de l'histoire ;) )
Ça commence à faire beaucoup de départ. Enfin, cela peut amener du très bon comme du mauvais. Du mauvais si leurs remplaçants ne sont pas compétents, du très bon s'ils le sont et apporte avec eux un courant d'air frais et les nouvelles (bonnes?) idées qui viennent avec.
ok je connaissais pas ce terme "pontes" :(
j'ai beau relire 10 fois je comprend pas ce qu t'as écris
Dis donc ça en fait des départs d'Evangelistes dans la team Android! Espérons que ça ne nuise pas au futur de l'OS....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>