Le concurrent chinois de Tesla veut s’installer en France, les batteries solides révolutionnaires et les Galaxy S23 qui possèdent une puce du futur – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 23 mai : BYD, le plus gros concurrent de Tesla veut s'installer en France, les batteries solides révolutionnaires pour doubler l'autonomie des voitures électriques, et le Samsung Galaxy S23 qui dispose d'une puce venue du futur... ou presque. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Un bref tour de roues permet de voir que les réglages de suspensions sont plus fermes que sur l’Atto 3, trop souple.

BYD : pourquoi le plus gros concurrent chinois de Tesla veut produire ses voitures électriques en France

À l’aube de sa grande offensive en Europe, le géant chinois BYD, numéro 2 mondial de la voiture électrique et plus grand concurrent de Tesla cherche le site idéal pour sa nouvelle usine. La France espère rafler la mise.

Les batteries solides (et révolutionnaires) pour voitures électriques sont là : ce que ça change

L’entreprise chinoise Ganfeng annonce avoir lancé la production en série de sa première batterie solide. Une seconde version encore plus dense et prometteuse est également en cours de développement par la firme. L’objectif : doubler l’autonomie des voitures électriques.

La puce des Samsung Galaxy S23 venait en fait du futur

L’exclusivité négociée par Samsung pour l’obtention de processeurs Snapdragon 8 Gen 2 boostés pourrait bientôt prendre fin. On apprend que Qualcomm serait sur le point de proposer ces puces auprès d’autres constructeurs, potentiellement sous une forme un peu différente.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).