L’iPhone 17 Pro Max charge plus vite que jamais… mais pas avec tous les chargeurs

 
La vitesse de recharge fait encore un bond en avant cette année sur les iPhone 17 Pro. Mais encore une inconnue subsiste.
Source : Alfred Tertrais pour Numerama

Les iPhone 17 Pro et 17 Pro Max proposent de sérieuses améliorations au niveau de la chauffe, de la batterie, mais aussi de sa recharge.

L’année dernière, le modèle Pro avait dépassé le plafond symbolique de la charge à 30W, soit une progression de 20% par rapport à l’iPhone 15 Pro.

Cette année, des progrès sont encore à observer pour les deux iPhone 17 Pro. Une vidéo a testé de nombreux chargeurs Apple officiels pour découvrir les meilleurs élèves du lot.

iPhone 17 Pro Max : charge à 36W sur de nombreux chargeurs

C’est la chaine spécialisée ChargerLAB qui dans une vidéo a testé la comptabilité de chargeurs Apple avec l’iPhone 17 Pro Max. Dans les différents tests, la vitesse maximale de 36W a été atteinte avec plusieurs d’entre eux, notamment le chargeur dynamique 40-60W.

Si ce dernier est pour le moment indisponible en Europe, vous pouvez cependant atteindre cette vitesse de recharge avec de nombreux chargeurs officiels. On parle ici des chargeurs USB-C fournis avec les MacBook à partir de 61W jusqu’à 140W.

À noter que le chargeur MagSafe a lui dépassé les 32W dans ce même test, dépassant son plafond de 25W théorique. Une excellente nouvelle pour la recharge sans fil.

Reste maintenant à savoir si ces chargeurs proposent tous une recharge rapide à 50% en 20 minute, la promesse principale du chargeur dynamique indisponible chez nous. Apple avait alors assuré que la fonctionnalité serait aussi proposée avec les chargeurs compatibles.

Pour aller plus loin
Votre iPhone 17 a des problèmes de Wi-Fi ? Vous n’êtes pas seul


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity