Stupeur pour Samsung ? Les iPhone 17 Pro surclasseraient les prochains Galaxy S26 sur un point critique

 
Les premières mesures de la vitesse de recharge MagSafe des iPhone 17 Pro suggèrent que les nouveaux modèles haut de gamme d’Apple surclasseraient les futurs S26 Pro et 26 Edge sur un point important : leur capacité à faire le plein d’énergie rapidement.
Le remplaçant du Samsung Galaxy S25 Edge ne serait pas plus performant sur la recharge // Source : Robin Wycke – Frandroid

Samsung semble avoir pris tellement de retard sur la vitesse de recharge de ses meilleurs smartphones qu’ils pourraient même être dépassés à ce petit jeu… par Apple, pourtant loin d’être à la pointe sur ce terrain lui non plus. C’est en tout cas ce que l’on déduit des premières mesures faites sur la recharge sans fil MagSafe des nouveaux iPhone 17 Pro.

Selon un post relayé sur X par Ice Universe, la recharge MagSafe des iPhone 17 Pro semble en mesure de tenir le cap des 29 W, une progression intéressante qui permettrait à Apple de surclasser la charge filaire des actuels Galaxy S25 et S25 Edge (limités tout deux à 25 W), mais aussi et surtout celle des futurs S26 Pro et S26 Edge… qui ne devraient pas progresser beaucoup dans ce domaine l’année prochaine.

L’escargot doublé par la tortue ?

En la matière, les informations qui nous parviennent sont encore contradictoires, mais récemment, certaines sources laissaient entendre que les S26 Pro et S26 Edge s’en tiendraient à la recharge filaire 25 W de leurs prédécesseurs, ce qui les placerait alors, à nouveau, dans une situation de net désavantage vis-à-vis des solutions de la concurrence.

Bien sûr, la chose méritera d’être confirmée (ou infirmée, on l’espère) dans les mois à venir, mais il faut admettre que Samsung ne s’est pas vraiment illustré ces dernières années par l’efficacité de ses smartphones côté recharge. Même les modèles les plus haut de gamme du constructeur coréen se serrent la ceinture de façon assez inexplicable en la matière. Le S25 Plus s’en tient par exemple toujours à une charge rapide de 45 W seulement, à l’instar de ce qu’offre son éminence le S25 Ultra.

À lire aussi :
Charge sans fil : on vous montre la différence entre MagSafe d’Apple et Pixelsnap de Google

Quant à la charge sans fil, elle se cantonne pour sa part à 15 W seulement sur le S25 Ultra. Ce dernier ne propose d’ailleurs qu’à moitié la prise en charge du nouveau standard Qi2 (équivalent de MagSafe), puisque ce dernier n’est accessible qu’au travers d’une coque vendue séparément.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity