Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le lundi 28 décembre, le temps d’engloutir votre café. Un bug dans les notifications Android, un HTC plein d’espoir et une amélioration des tarifs mobiles en Outre-mer sont au menu du jour.
Jeu de cache-cache avec le réveil
Rien de bien grave, mais tout de même. Non pas lié à l’arrivée d’Android 6.0.1 Marshmallow mais aussi aperçu sur des appareils dotés d’Android 5.1 Lollipop, un nouveau bug a été épinglé ces derniers jours. Il semblerait donc, comme l’ont repéré certains mobinautes, que la fonction calendrier souffre de quelques soucis faisant disparaître l’option « Jusqu’à la prochaine alarme » du mode « Ne pas déranger ». De quoi être tranquille pendant les fêtes.
HTC y croit encore
Et quand un analyste désigne HTC comme une marque qui pourrait bien disparaître de l’univers mobile en 2016, Cher Wang, sa CEO, prend la parole. La marque taïwanaise réaffirme donc sa volonté de lancer un nouveau smartphone premium et assure miser sur une réalité virtuelle à la pointe de la technologie avec son casque Vive. « HTC ne disparaîtra jamais », assure-t-elle. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Le roaming en Outre-mer disparaît… mais lentement
Et c’est le moins que l’on puisse dire. Les habitants des ex-DOM-TOM font encore face à des frais d’itinérance lorsqu’ils se rendent en France métropolitaine, et ce n’est pas au 1er janvier, mais au 1er mai 2016 que les choses changeront. Les appels et les SMS deviendront alors enfin gratuits, mais pour l’heure, la question de la data reste entière. Il restera donc un long chemin à parcourir l’an prochain sur ce terrain épineux.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Sur HTC, Cher Wang pratique la politique de l'autruche, la méthode Coué. Et ce n'est pas en lançant des smartphones à base de Mediatek même pas 100% compatibles avec la 4G européenne qu'ils vont y arriver.