L’ambiance chez Microsoft ne va pas s’améliorer avec cette décision

 
Microsoft réfléchit à restreindre un peu plus le télétravail, un acquis du Covid qui est devenu un véritable bras de fer au sein des entreprises.
Source : Microsoft

Voilà une décision qui pourrait bien créer un peu plus de remous chez les salariés de Microsoft. La multinationale réfléchirait à restreindre les conditions du télétravail dès le mois de janvier 2026.

L’information nous vient de Business Insider, qui affirme avoir pu discuter avec des personnes ayant connaissance de ce changement de politique à venir.

Le télétravail ne serait pas totalement interdit, mais Microsoft réfléchirait à imposer une présence dans les locaux au moins 3 jours par semaine.

Cette nouvelle politique ferait s’approcher Microsoft des autres géants de la tech, mais il s’agit toujours d’un sujet épineux pour les salariés.

Un nouvel enjeu pour les salariés

Lors du Covid, de nombreux salariés ont déménagé loin des locaux de Microsoft, ou ont purement et simplement été recrutés dans le cadre d’un emploi à distance. L’application de ces changements de politiques implique parfois le départ de ces personnes si elles refusent le déménagement.

Une décision qui ne devrait clairement pas améliorer l’ambiance chez Microsoft déjà décrite comme étant le « règne de la terreur ». Une entreprise qui a également pris l’habitude de procéder à des licenciements à un rythme régulier, malgré des résultats records.

Ce climat d’incertitude sur l’avenir de son emploi ne pousse pas nécessairement les salariés concernés par le retour au présentiel ou à déménager leur vie pour Microsoft.

La directrice financière Amy Hood, parfois désignée comme la véritable patronne de Microsoft sans avoir le titre, a indiqué aux salariés du groupe qu’ils devaient s’attendre à une année « intense ».


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity