Objectif impossible pour Xbox : Microsoft dément le chiffre, sans nous convaincre

 
Microsoft répond à une enquête de Bloomberg datée d’octobre 2025. La firme dément le chiffre donné par le média américain : Xbox n’aurait pas un devoir de marge bénéficiaire de 30 %.

2025 a été une véritable année noire pour Xbox et l’activité Gaming de Microsoft. En quelques mois, le géant a fermé des studios, licencié des milliers de personnes, annulé des jeux, augmenté le prix du Xbox Game Passde ses consolesdes kits de développement.

En octobre 2025, le média Bloomberg révélait la source probable de la stratégie Xbox : Microsoft aurait imposé un niveau de bénéfice de l’ordre de 30 %. La firme dément ce chiffre.

Un démenti très précis

C’est dans les colonnes de CNBC que l’on apprend désormais que Microsoft rejette ce chiffre.

Microsoft a déclaré à CNBC que, bien que l’entreprise se fixe des objectifs ambitieux, l’objectif de marge bénéficiaire de 30 % rapporté était incorrect.

Un démenti peu convaincant dans la mesure où la firme indique que seul le chiffre avancé est erroné, reconnaît que l’objectif est bien ambitieux, et n’annonce pas le chiffre précis.

Autrement dit, si le chiffre réel est de 29 ou de 31 %, le démenti de Microsoft fonctionne, mais ne change pas grand-chose à la réalité décrite par Bloomberg.

La transformation de Xbox devrait prendre un nouveau visage en 2026, notamment avec l’annonce attendue de la prochaine génération de console Xbox.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity