Ça y est : le gouvernement américain a mis en avant 13 chefs d’inculpation contre le constructeur chinois Huawei, après de longs mois de campagne anti-entreprises chinoises. Huawei répond, mais les premières preuves contre lui le mettent en difficulté. Que pensez-vous de tout cela ?

Huawei ne démarre pas l’année 2019 aussi bien que l’entreprise l’avait escompté. Les succès successifs des Huawei P20 Pro et Mate 20 Pro sur le haut de gamme ont été contrebalancés par les efforts de déploiement de la 5G.

En tant qu’équipementier, il était pourtant placé en première ligne. Mais en tant qu’entreprise chinoise, Huawei fait face aux tensions grandissantes entre le gouvernement américain et la Chine au point que le président Donald Trump en fait désormais un exemple.

Cette semaine, le procurer général des États-Unis a prononcé 13 chefs d’inculpation à l’encontre de Huawei, couvrant notamment des affaires de vol, de fraude et d’obstruction à la justice. La publication de documents officiels a révélé que le constructeur chinois avait bien conspiré pour voler une machine de test de l’opérateur T-Mobile.

De son côté, l’entreprise chinoise ne cesse de réagir aux accusations en essayant de calmer le jeu. Son fondateur historique est même sorti de son mutisme pour cela, et la marque a reçu l’appui du gouvernement chinois. L’affaire ne fait que commencer. Toutefois, nous sommes curieux : pensez-vous que Huawei va pouvoir se sortir indemne, ou du moins à moindre frais, de cette polémique entourant son nom ?

Chargement

Huawei se sortira-t-il indemne des accusations des États-Unis ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

Le smartphone sans prise, un sujet tranché

La semaine dernière, des suites des annonces successives des Vivo Apex 2019 et Meizu Zero, nous cherchions à savoir si les concepts de smartphones sans prise ni bouton vous plaisaient. Vous avez été 1 461 à nous répondre.

Le moins que l’on puisse dire est que les avis sont… tranchés sur cette question. 51,3% d’entre vous croient dans ce nouveau concept de smartphone, quand 48,7% sont tout simplement contre. Dans ces conditions, on ne peut qu’estimer une chose : les constructeur vont définitivement devoir faire leurs preuves pour conquérir le marché.