Retour sur l’affaire entre Huawei et Google – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité d’hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 20 mai : l’affaire entre Huawei et Google sur laquelle nous allons faire le point. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid.

C’est confirmé, Huawei et Honor perdent leur licence Android

Après le dépêche de Reuters, l’information a été confirmée : Google a bien retiré la licence Android à Huawei (et Honor). Cela fait suite à un décret américain empêchant les entreprises américaines d’entretenir des relations commerciales avec la marque chinoise. D’autres firmes sont également concernées, même en Europe.

Nous vous avons préparé un dossier complet afin de répondre à toutes vos questions.

Quelles solutions pour Huawei ?

Le bannissement de Huawei décidé par le gouvernement Trump fait que ses futurs smartphones n’auront pas le droit d’utiliser Android. Qu’en sera-t-il à l’avenir ? Huawei a déjà son propre OS. Notons aussi que le déverrouillage du bootloader pourrait être une solution.

Votre smartphone Huawei/Honor reste utilisable malgré la perte de la licence Android

Google a coupé la licence Android de Huawei et Honor suite à la demande du gouvernement américain. Cela aura de fortes répercussions sur les futurs smartphones de la marque, mais qu’en est-il des modèles déjà existants ?


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.