Le site anglophone Phandroid, nous apporte son analyse de l’article de cellular-news.
Le site s’attarde sur une analyse simple des chiffres. En effet, 126 millions d’appareils tournant sous Android sont attendus en 2013. Parmis ces appareils, 94 millions ne seront pas des téléphones. Et c’est là où c’est intéressant en terme de vieille technologique.

Image de chez Phandroid
Car derrière ces 94 millions d’appareils, qu’est ce qui se cache ? Personne ne sera surpris, à la vue d’annonces précédentes telles que le Tablet Internet d’Archos, le GPS de ACCO ou l’Acer Aspire One, que des tablettes PC, des netbooks ou des lecteurs multimédias sont attendus. Mais Android peut être intégré à de nombreux supports, et les projets actuellement loufoques seront surement dans 3 ans banalisés. On peut espérer voir apparaître Android dans des frigos, des téléviseurs, des plateformes multimédias… et tout ce qui a un système embarqué.
On voit donc qu’il sera possible de créer de nouveaux usages en développant des applications ultra communicantes pour des appareils complètement différents. Pour ma part, je me renseigne sur la domotique. J’imagine très bien Android être un vecteur merveilleux pour le développement d’outils de domotique.
Je fais cet effet ;)
Roooh, j'ai buggé pendant 3 min sur le commentaire de jorodan...
Il faut aussi se concentrer énormement sur ce qu'il va se passer en 2010 car le tournant va se ressentir à partir de la. Notamment parce que les constructeurs commencent à sortir de vrais matériels digne de ce nom, et que Google Android sera déjà en version Eclair, voir Flan.
Faut se rappeler que Android est un produit d'appel!
La cafetière je dit rien. Par contre le frigo !!! Grooos potentiel le frigo !! Parce qu'avec l'arrivée des frigos intelligents qui peuvent te donner l'état de tes provisions en temps réel, ta consomation quotidienne, hebdo, mensuelle... et bien là ça fait un information de plus que google pourra utiliser (qui a dit contrôler? nan google ne sais pas tout de moi... bon... mais heuuuuu) et te placer la pub auchan qui fait justement un promo sur le lait, parce que ton niveau de lait est presqu'à zero !!! Et puis d'une manière générale, le but de google sur android n'est pas non plus de poser des pubs partout...
ça me saoule ces chiffres sortis du chapeau... c'est comme quand on disait : votre maison sera bluetooth dans 3 ans... résultat : pas vraiment. En plus 25% de smartphone sur le total sertait un echec pour google....difficile de placer de la pub sur un frigo ou une cafetière ^^
une maison domotisée sous android, pas mal comme idée le matin... je vote pour !!!. Mais attention à la déviance....