Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 8 octobre : la présentation de la Livebox 5 par Orange, un drôle d'appareil tout en longueur montré par Andy Rubin et l'officialisation du Xiaomi Redmi 8. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid.

Essential renaît de ses cendres

Après plus de 2 ans sans avoir donné de véritable signe de vie concernant un nouveau smartphone Essential a montré, par le biais d’Andy Rubin, son créateur, un drôle d’appareil. Connu sous le nom de Project Gem, celui-ci est tout en longueur, avec un écran au ratio démesuré. Une première qui soulève évidemment bien plus de questions qu’autre chose.

Orange lance sa Livebox 5

L’attente est terminée ! Orange vient de dévoiler sa nouvelle box internet, la Livebox 5 ! Annoncée comme écoresponsable, grâce à son empreinte carbone réduite, celle-ci est particulièrement décevante du point de vue des nouveautés pour l’utilisateur final. Le débit théorique maximal est certes doublé, mais l’absence de WiFi 6 a tendance à refroidir les geeks qui attendaient un peu plus de technologies embarquées.

Xiaomi Redmi 8 : la nouvelle pépite à 100 euros ?

Le Xiaomi Redmi 8 est officiel en Inde. USB-C, chargeur rapide et batterie de 5000 mAh sont autant d’arguments que Xiaomi met sur la table à un prix qui avoisine les 100 euros. Une fiche technique prometteuse donc pour ce prix plancher.

Surprise, l’Apple iPhone 11 baisse de prix un mois après son lancement