Samsung touché par l’embargo contre Huawei, Apple réplique face à Epic Games et OxygenOS 11 arrive – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 9 septembre : l'impact de l'embargo contre Huawei pour Samsung, Apple qui réplique face à Epic Games et OxygenOS 11 qui arrive sur les OnePlus 8 et 8 Pro. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Android 11 open beta OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro profitent de l’Open Beta d’OxygenOS 11 (Android 11) // Source : OnePlus

L’embargo américain sur Huawei devrait indirectement toucher Samsung

À partir du 15 septembre prochain, Huawei sera coupé de fait d’une grande partie de ses fournisseurs. Le groupe chinois ne pourra en effet plus se fournir auprès de ses partenaires en semi-conducteurs. Si on a déjà longuement parlé des problèmes posés par cette nouvelle étape de l’embargo américain sur les puces Kirin de la marque, un autre constructeur devrait en faire les frais : Samsung. Selon le site coréen ChosunBiz, le groupe coréen s’apprêterait à perdre 6 % de ses ventes de semi-conducteurs, part jusqu’à présent achetés par Huawei.

Fortnite : Apple contre-attaque agressivement et demande des dommages et intérêts

La feuilleton n’en finit plus entre Apple et Epic Games. Alors que l’éditeur de Fortnite a déjà lancé deux actions en justice contre le constructeur américain, c’est désormais au tour d’Apple de répliquer. C’est une fois encore par la voie judiciaire que la firme de Cupertino a décidé de contre-attaquer en demandant des dommages et intérêts de la part d’Epic Games au titre du préjudice subi : « Le mépris flagrant d’Epic pour ses engagements contractuels et autres fautes a causé un préjudice important à Apple ».

OnePlus 8 et 8 Pro : découvrez OxygenOS 11 (Android 11) avec cette bêta

Ca y est, la version finale et stable d’Android 11 a finalement été présentée cette semaine par Google. Ni une ni deux, OnePlus a été l’un des premiers constructeurs à dégainer. Le constructeur chinois a en effet annoncé, dans les heures suivant l’annonce d’Android 11, la prochaine version de son interface pour smartphone, OxygenOS 11. Cette nouvelle version promet davantage de fluidité, des animations plus soignées et une utilisation facilitée à une main. Elle est déjà disponible pour les OnePlus 8 et 8 Pro.

Les derniers articles

  • Test du Samsung Galaxy Z Fold 2 : on prend si vite le pli
    8 /10

    Samsung

    Test du Samsung Galaxy Z Fold 2 : on prend si vite le pli

    21 septembre 202021/09/2020 • 18:08