Un PC Microsoft abordable, une Switch à ne pas oublier de recharger, le Pixel 5 lâche Soli – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué jeudi 1er octobre : Microsoft lance un PC 2-en-1 à moitié prix, n'oubliez pas votre Nintendo Switch et le Pixel 5 renie le Pixel 4, Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

La gamme Surface Laptop Go

La gamme Surface Laptop Go // Source : Microsoft

Microsoft lance Surface Laptop Go, son PC 2-en-1 le plus abordable

La firme de Redmond a signé sa rentrée ce jeudi en dévoilant deux nouveaux produits Surface. Sa tablette Surface Pro X conçue avec une architecture ARM s’offre quelques améliorations. Mais c’est surtout l’arrivée du Surface Laptop Go, un PC avec écran tactile, qui intrigue le plus. Membre de la famille Surface Laptop, il propose un design similaire, un poids léger, mais aussi de la puissance, le tout pour un prix quasiment inférieur de 50 %. Tout cela ne se fait pas sans quelques concessions sur le gabarit, les performances et l’abandon de la caméra sécurisée Windows Hello. Mais il y gagne un lecteur d’empreinte.

Pensez à recharger votre Nintendo Switch tous les six mois !

Avec la fin du confinement, votre Nintendo Switch est sans doute moins sollicitée. Mais il ne faut pas pour autant la délaisser. C’est en tout cas le conseil de la firme japonaise qui a rappelé l’un des bons usages de la Switch : il est important de la recharger au moins tous les six mois. Et cela est plus qu’important !

Pixel 5 : le capteur radar (Soli) était juste « trop cher »

Vanté à grand renfort de communication sur le Pixel 4, c’est le grand absent du Pixel 5 présenté mercredi soir : le capteur Soli. Rick Osterloh, le responsable de la division hardware de Google, a expliqué la disparition de la technologie de contrôle gestuel sur le nouveau smartphone de la marque. Mais ce n’est pas un aveu d’échec, assure-t-il…

Le débrief des annonces Google

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles

  • OnePlus est-il encore OnePlus ?

    OnePlus

    OnePlus est-il encore OnePlus ?

    26 octobre 202026/10/2020 • 18:45