Les champions de l’autonomie, Windows 10 à l’abandon et Apple pas très fair-play – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 10 mai : le premier classement des smartphones les plus autonomes, Windows 10 fait le ménage dans ses versions, Apple ralentirait le web pour favoriser ses solutions et la Nintendo Switch Pro se confirme. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Un robot reproduit les gestes humains pour tester l’autonomie

Un robot reproduit les gestes humains pour tester l’autonomie // Source : DxOMark

Autonomie des smartphones : et le meilleur élève est…

Spécialiste du test d’appareil photo, d’audio et d’écran de smartphones, DxOMark ajoute une touche à sa palette d’expertise : les batteries des smartphones. Le laboratoire français a dévoilé son tout premier classement des téléphones les plus autonomes, présentant la batterie la plus efficace ou la charge la plus rapide. L’heure est à la remise des bons points. Et il y a des surprises dans le Top 10…

Windows 10 : attention, Microsoft a peut-être abandonné votre version

Depuis 2015, Microsoft place toutes ses forces dans ce qui devrait être son dernier système d’exploitation, Windows 10, et l’améliore fréquemment à coup de mises à jour pluriannuelles. Et cela va avec un abandon des versions importantes et encore récentes de Windows 10. On vous explique comment vérifier que votre machine est hors de cause.

Apple accusé de ralentir le web volontairement

« Exceptionnellement faibles en puissance », c’est en ces termes qu’un ingénieur de Google décrit la prestation de Webkit et des navigateurs sous iOS, contraints et forcés d’utiliser le moteur d’Apple. Ce manque de muscle contribuerait selon lui à ralentir tout le secteur du web.

La Switch Pro pratiquement officialisée… mais pas par Nintendo

Nintendo ne veut toujours pas confirmer ou infirmer l’existence d’une Switch Pro dotée d’un écran Oled, d’une compatibilité 4K et de multiples avantages. Alors pour en apprendre plus, il faut compter sur les partenaires de la firme nippone. Ainsi, Universal Display Corp, spécialisé dans les écrans Oled, a indiqué à ses investisseurs qu’il avait connaissance que Nintendo allait équiper en écran Oled les prochaines « Nintendo Switch Pro ».

Les derniers articles