Montre connectée Lidl, smartphone Samsung à écran déroulable et bruits de la PS5 —L’essentiel de l’actu de la semaine

 

Cette semaine du 23 novembre 2020 a été marquée par la nouvelle montre connectée signée Lidl, le potentiel design du smartphone à écran déroulable de Samsung, mais aussi par une étonnante découverte : d’un modèle à un autre, la PlayStation 5 n’a pas le même ventilateur.

La montre connectée Silvercrest de Lidl

La montre connectée Silvercrest de Lidl // Source : Lidl

Lidl poursuit sur sa lancée avec une montre connectée

Vous ne le savez peut-être pas, mais Lidl et sa marque Silvercrest se sont récemment lancés dans la conception de produits électroniques. Ce nouveau positionnement s’est soldé par une première paire d’écouteurs true wireless testée par la rédaction, suivie plus récemment d’une smartwatch répondant au nom de « montre fitness connectée ».

Ce produit se veut avant tout bon marché, puisque commercialisé à seulement 39,99 euros. Si son écran carré et ses bordures en métal rappellent à juste titre le design de l’Apple Watch, ses fonctionnalités se montrent quant à elles assez limitées (analyse du sommeil, nombre de pas, mesure du rythme cardiaque, suivis d’entraînement).

Samsung : des rendus 3D imaginent son smartphone à écran déroulable

Si Samsung continue de renforcer sa gamme de smartphones pliables, le géant sud-coréen chercherait visiblement à s’attaquer à une autre catégorie de produits : les appareils mobiles à écran déroulable. Un prototype avait même été discrètement présenté lors du dernier Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

LetsGoDigital s’est de son côté basé sur une kyrielle de sources pour réaliser des rendus 3D de l’appareil, dont le lancement commercial est attendu l’an prochain. L’occasion de se faire une idée plus ou moins claire de son futur design et fonctionnement, qui reprend au passage le principe de l’Oppo X 2021 récemment dévoilé.

Voilà pourquoi certaines PS5 font plus de bruit que d’autres

Le mystère a enfin été résolu. À la question « pourquoi certaines PlayStation 5 émettent-elles plus de bruit que d’autres », nos collègues du média Les Numériques y ont répondu en démontant pas moins de cinq consoles. Surprise : deux modèles de ventilateurs ont été découverts, eux-mêmes différents de celui présenté par Sony lors d’une vidéo démontage.

La firme japonaise s’appuierait en fait sur trois partenaires distincts, qui lui fourniraient alors des ventilateurs aux design variables tant en termes d’épaisseur que de formes de pale. Contacté par la rédaction, le groupe nippon nous a indiqué « prendre la situation très au sérieux », sans pour autant commenter cette étonnante découverte.

Vidéo : Samsung Galaxy S21, un nouveau design et le S-Pen ?

Les derniers articles