Samsung : voilà à quoi pourrait ressembler le smartphone à écran déroulable

 

Alors que Samsung prépare son premier smartphone à écran déroulable, le site néerlandais LetsGoDigital a repris les différentes fuites pour visualiser à quoi pourrait ressembler l'appareil.

Rendu 3D du smartphone à écran déroulable de Samsung

Rendu 3D du smartphone à écran déroulable de Samsung // Source : LetsGoDigital

Après les smartphones à écran pliable, comme les Galaxy Z Fold 2 ou Galaxy Z Flip, Samsung travaillerait sur un nouveau format d’appareil, cette fois avec un écran déroulable. Tout comme Oppo, LG ou TCL, le constructeur coréen préparerait ainsi un modèle en ce sens.

Il faut dire qu’en janvier dernier, la firme aurait présenté un premier prototype, dans des salles closes, au cours du CES de Las Vegas. Le mois dernier, c’est le journal coréen Korea Herald qui indiquait que Samsung prévoyait un lancement commercial dès l’an prochain :

Selon des sources industrielles, le développement du smartphone enroulable de Samsung est bientôt terminé et succède à celui des smartphones pliables comme le Galaxy Z Fold et le Galaxy Z Flip. L’objectif est de le lancer l’an prochain.

Surtout, il y a quelques jours, une photo de Lee Jae-yong, vice-président de Samsung, a attisé la curiosité de nombre d’internautes. On pouvait voir le responsable coréen tenir dans ses mains un modèle de smartphone encore inconnu de la part du constructeur. La photo, prise par les équipes de communication de Samsung et relayée dans le Korea Times, pourrait donc bien être un premier aperçu de ce smartphone à écran déroulable.

Des rendus 3D basés sur les différentes fuites

C’est sur cette photo que s’est notamment basé LetsGoDigital, qui a réalisé plusieurs rendus 3D de l’appareil. Le site néerlandais s’est en effet inspiré des visuels présents dans les différents brevets de Samsung, mais également de la photo de Lee Jae-yong, des différentes rumeurs sur le smartphone ou du design attendu des futurs Samsung Galaxy S21, notamment pour l’intégration du module photo au dos.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Le smartphone à écran coulissant de Samsung devrait avoir pour intérêt de pouvoir passer d’un écran de 6 pouces assez classique à un format tablette de 8 pouces lorsque le smartphone est étiré. Une approche similaire à celle de l’Oppo X 2021 présenté la semaine dernière par le constructeur chinois.

Les derniers articles