Smartphones 5G chez Xiaomi, Panne chez Orange et nouvelle moto électrique chez Kymco – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 27 novembre : Xiaomi qui dévoile deux nouveaux smartphone 5G, Orange victime d'une panne empêchant l'accès à certains sites et Kymco qui lance une nouvelle moto électrique. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Redmi Note 9 Pro 5G

Le Redmi Note 9 Pro 5G // Source : Xiaomi

Xiaomi met le paquet sur les smartphones 5G et révèle une Redmi Watch

Xiaomi a dévoilé deux nouveaux smartphones ce jeudi. Il s’agit en fait de déclinaisons 5G de modèles préexistants, le Xiaomi Redmi Note 9 Pro et le Xiaomi Redmi Note 9. Avec ces nouveaux appareils, Xiaomi vient donc apporter la 5G à des smartphones d’entrée de gamme qui en étaient jusqu’alors dépourvus. Pour ce faire, le constructeur a intégré un nouveau processeur sur chaque appareil. Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 5G profite ainsi du Snapdragon 750G tandis que le Xiaomi Redmi Note 9 5G est doté du MediaTek Dimensity 800U. Enfin, Xiaomi en a profité pour présenter sa dernière montre connectée en date, la Redmi Watch.

Panne Orange : certains sites sont inaccessibles sur le réseau Internet fixe

Ce vendredi, de nombreux sites Internet ont été inaccessibles pour une bonne partie des abonnés au réseau Orange. C’était notamment le cas de médias comme CNN, Le Monde ou le New York Times, mais également de sites de divertissement comme Reddit, Twitch ou GitHub. Si Orange n’a pas communiqué sur les raisons de cette panne, il semble cependant qu’il s’agisse d’un souci des DNS du fournisseur d’accès à Internet.

Kymco officialise sa F9, une moto électrique urbaine au look de scooter

Après plusieurs modèles de deux-roues électriques lancés en 2018 et 2019, le constructeur taïwanais Kymco a présenté son nouveau véhicule : le Kymco F9. Il s’agit en fait d’une nouvelle moto électrique dotée d’un moteur de 9,4 kW et de 30 Nm de couple. Des caractéristiques qui lui permettent de monter jusqu’à une vitesse de 110 km/h et d’accélérer de 0 à 50 km/h en trois secondes. L’autonomie est quant à elle prévue pour 120 km quand sa charge devrait prendre deux heures.

Les derniers articles