Un nouveau design de PS5, le retour de la Switch Pro et une vidéo du Z Flip 3 – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 3 mai : une PS5 au design différent pourrait être lancée pour palier la pénurie, Nintendo lancerait sa Switch Pro cette année et le Galaxy Z Flip 3 se montre en vidéo. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Un nouveau design de PS5, le retour de la Switch Pro et une vidéo du Z Flip 3 – Tech’spresso

Un nouveau design pour la PS5 ?

La PS5 est un véritable succès commercial, mais les pénuries de composants actuelles qui touchent toute l’industrie pourraient pousser Sony à apporter des changements plus tôt que prévu à sa nouvelle console. À défaut de trouver une source d’approvisionnement nécessaire pour produire sa PlayStation 5, Sony envisage de trouver des ressources secondaires et même de changer sa conception.

Le développement d’un modèle « Slim » plus compact et moins puissant pourrait être envisagé afin de faire face à ce manque de composants… si les pièces le permettent évidemment.

La Nintendo Switch Pro pour dépasser la Wii

Bien que plus vieille, la Nintendo Switch reste également un carton commercial, porté par des titres phares comme Animal Crossing, Pokémon Snap ou Monster Hunter Rise. Fier de ce succès, Nintendo aurait pour ambition d’augmenter sa production en 2021 et ainsi dépasser les ventes de la Wii et s’approcher de celles de la PS4. Selon certains fournisseurs, cette croissance attendue dans l’année passerait en partie par l’arrivée d’un nouveau modèle, la fameuse Switch Pro qui fait parler d’elle depuis plusieurs mois déjà.

Encore une fois, cette stratégie risque fort de dépendre de la production de composants, très limitée à l’heure actuelle et pour quelques mois encore.

Une vidéo montre le Samsung Galaxy Z Flip 3

Samsung s’est imposé sur le marché des smartphones pliants avec deux déclinaisons notables : les Z Fold et le Z Flip. Le successeur de ce dernier commence à faire parler de lui et les fuites à son sujet se multiplient. Ce week-end, ce sont des images supposément issues d’une vidéo officielle qui ont été publiées sur la Toile, dévoilant un aperçu d’un Galaxy Z Flip 3 aux multiples coloris fantaisistes.

Ce design laisse apparaître un écran discret à l’extérieur du téléphone, dissimulé par une conception bi-ton, ainsi qu’une possible protection Gorilla Glass Victus sur l’écran. De quoi assurer un peu plus de résistance à l’élément le plus fragile des smartphones pliables : l’écran.

Les derniers articles